Jerthael Posted June 9, 2021 Share Posted June 9, 2021 Bonjour, Mon clavier K70 RGB MK2 a subitement cessé d'être reconnu par Windows 10, sans raisons (rien d'installé juste avant, pas de MAJ particulière, nada...). Plus précisément, lorsque je le branche, il s'illumine au bout de quelques secondes mais ne réponds pas. De plus, lorsque je le branche, j'ai le message suivant dans le Gestionnaire de périphérique (avec un joli triangle jaune): Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). J'ai déjà essayé moult manip trouvées sur internet : reset usine en maintenant la touche echap Désinstallation d'Icue et essai avec au moins 5 versions différentes plus anciennes Test sur un autre ordinateur (même message avec triangle jaune) Test sur toutes les prises de mon ordi Vérification de toutes les prises de mon ordi (elles marchent) Vérification de l’installation électrique (tout baigne) Recherche de mises à jour Windows Mise à jour de tous mes composants via Mesdrivers et Driveridentifier Désactivation des paramètres de suspension sélective de l’USB (ça n'a rien changé) Désactivation du démarrage rapide Désinstallation/réinstallation de controleurs USB racine Le clavier s'est quand même mis à fonctionner à un moment donné alors même que je n'étais pas entrain de tester quoi que ce soit. Il a tenu plusieurs heures sans soucis et je pensais le problème résolu mais après une nuit de sommeil, lors de la mise en route de l'ordi le lendemain, il ne fonctionnait à nouveau plus. Je l'ai acheté en janvier 2019 et il n'est donc plus sous garantie. Se pourrait-il que la prise USB soit tout simplement défectueuse (et donc poubelle ?) ou auriez-vous une idée à proposer ? Une manip magique que je n'ai pas encore essayé ? :D: Merci d'avance pour votre aide. :biggrin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 10, 2021 Corsair Employee Share Posted June 10, 2021 Bonjour, Ce problème est il intervenu après une mise à jours spécifique ? Vous pouvez essayer d'utiliser le mode bios du clavier pour identifier si le problème provient du firmware du clavier. Appuyez sur F1 et verouillage windows pendant quelques secondes. Le clavier dans ce mode ne pourra pas être détécté par iCUE, mais cela permettra d'identifier plus d'information sur l'éventuel source du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerthael Posted June 10, 2021 Author Share Posted June 10, 2021 (edited) Merci pour votre réponse. Non le problème n'est pas intervenu après une mise à jour. J'ai allumé l'ordi un matin et plus rien. Après mon message ci-dessus, j'ai quand même fait une réinitialisation de Windows 10 pour voir mais ça n'a rien changé. Pour le mode Bios, je dois appuyer quelques secondes sur la touche avec un cadenas (celle spécifique à ce clavier, pas le cadenas sous la touche Tab) et la touche F1 en même temps, c'est bien ça ? Si oui, ça ne donne rien et de toutes façons, Icue ne repère plus le clavier même sans passer en mode Bios. ;) Edited June 10, 2021 by Jerthael Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 11, 2021 Corsair Employee Share Posted June 11, 2021 Le passage en mode bios pouvais permettre une détéction correcte du clavier par Windows et ainsi permettre d'identifier si une partie du firmware était corrompue. Il est possible d'effectuer alors via notre support d'effectuer une réinitialisation du firmware via l'utilisation d'un fichier spécifique et d'une aiguille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerthael Posted June 11, 2021 Author Share Posted June 11, 2021 Et du coup, si le clavier ne répond pas, il n'y a aucun moyen de passer par le mode Bios ? Est-ce que je peux quand même tenter la réinitialisation dont vous parlez même si le clavier ne répond plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 14, 2021 Corsair Employee Share Posted June 14, 2021 Bonjour, La réinitialisation complète nécessite de passer par le support et d'obtenir leur accord et les fichiers nécessaire. https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Si le claviers n'est plus détecté par votre machine, la réussite de cette procédure reste très aléatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerthael Posted June 16, 2021 Author Share Posted June 16, 2021 Bonjour, La réinitialisation complète nécessite de passer par le support et d'obtenir leur accord et les fichiers nécessaire. https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Si le claviers n'est plus détecté par votre machine, la réussite de cette procédure reste très aléatoire. Merci. J'avais déjà envoyé une requête sur cette page il y a 2 semaines maintenant mais je n'ai pas encore eu de réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts