Jump to content
Corsair Community

Problème Icue V4 et H150i Elite Capelix

Deadboule_cdlm
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message sur le forum après plusieurs passages pour trouver des infos qui m'ont fortement aidé lors de mon montage de ce premier PC dédié au gaming et prochainement au streaming !

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui car je n'arrive pas depuis la MAJ d'Icue à régler les paramètres d'éclairage de mon h150i Elite Capellix...

En terme d'équipements et de branchements, j'ai un boitier Icue 5000X RGB, les 3 ventilateurs SP RGB ELITE de 120mm inclus avec le boitier sont reliés sur le dispositif de contrôles ventilateurs et RGB inclus dans le boitier (nommé Lighting Node Core dans Icue). Sur ce système, j'ai également relié 3 ventilateurs (des LL 120) que j'ai rajouté sur la face arrière du boitier. Toutes les possibilités de pilotage via Icue sur le Lighting Node Core fonctionnent très bien !

En revanche, tout ce qui est rattaché au Commander Core du h150i Elite Capellix ne fonctionne pas... Les ventialeurs et la pompe fonctionnent, le RGB aussi, mais je n'ai aucune possibilité d'action dessus...

J'ai tenté de faire une MAJ forcé du Firmware, rien n'a changé.

Seriez vous en mesure de me donner un coup de main pour m'aider à configurer tout cela SVP ?

En vous remerciant fortement pour l'attention que vous porterez à ma demande ;)

• Corsair Employees

Bonjour,

Pouvez vous poster les informations des réglages disponibles sur votre Commander Core ?

Avez vous bien suivit les tutoriels d'installation suivant ?

[ame]

[/ame]

[ame]

[/ame]

Je note que vous indiquer avoir mélanger les types de ventilateurs sur le Node core intégré au boitier, ce type de branchement risque d'endomager vos ventilateurs.

La configuration optimal serai d'avoir vos 3 ventilateurs SP RGB Elite et vos 3 ventilateur ML RGB sur le commander core et vos 3 ventilateurs LL sur le node core.

Cordialement,

Brice | CORSAIR France

Alors les infos dispos sur les réglages du Commander Core sont : Réglage de l'éclairage / Canal d'éclairage 1 / Eclairage Matériel Canal 1 / Refroidissement / Alertes / Paramètres du périphérique

Pour les tutos, oui ce sont bien ceux là que j'ai suivi pour l'installation et avec la version précédente de ICue, je n'avais pas de soucis, je pouvais paramétrer tout comme je le souhaitais !

Merci pour l'info concernant les ventilateurs, je vais régler ce souci de ce pas histoire de ne rien endommager ;)

• Corsair Employees

Bonjour,

Vous avez donc l'ensemble des menus disponible pour la configuration de la partie RGB.

Le réglage du RGB des ventilateurs lorsque iCUE est actif s'effectue depuis le menu Canal D'éclairage.

Le réglage du RGB lorsque iCUE n'est pas actif s'effectue sur le menu Eclairage matériel.

La configuration du type de ventilateur même si par défaut est automatique, elle est disponible depuis le menu réglage de l'éclairage.

Bonjour,

Oui ça j'en avais bien conscience et j'avais déjà regardé les tutos pour voir comment se passe les possibilités de réglages, comment ça se paramètre etc...

Sauf que mon problème ne se situe pas à ce niveau là, mais bel et bien au niveau que je ne peux strictement rien modifier sur tout ce qui est rattaché au Commander Core... Quoique je fasse sur les réglages etc... je reste toujours

en mode Ondulation Arc en Ciel et ce problème n'est arrivé que depuis la MAJ de ICue, je n'avais aucun problème avec la version précédente.

J'ai tenté également pour voir de télécharger un profil ou d'utiliser les profils Bleu Corsair One, Visière etc... tout ce qui est rattaché au Commander ne réagit pas

• Corsair Employees

Bonjour,

Concernant la mise à jours êtes vous passé directement de la version 3.x à la version 4.x ?

Si oui alors dans ce cas, il vous faut entièrement supprimer iCUE puis réinstaller la dernière version.

Dans certain cas iCUE lors de cette migration reste bloquer sur le réglage qui était présent dans la version 3.x avant la mise à jour :

https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Bonjour,

Je viens de tout désinstaller et de réinstaller ICue V.4 directement comme conseillé, mais le problème reste le même...

Je peux modifier tout ce qui est rattaché à mon Node du 5000x, à ma RAM, mais en ce qui concerne le Commander ça reste toujours bloqué sur les mêmes paramètres...

Bon je commence à toucher quelque chose je pense, après avoir tout supprimer, fouiner dans les choses qui pouvaient rester de Corsair dans l'ordi etc... et j'ai tout supprimé !

Après avoir réinstallé tout ce qu'il faut, ça y'est ça fonctionne presque totalement... il semble qu'il y a un petit problème avec le firmware du Commander Core car il y a encore quelques bugs de réglages sur lesquels je ne peux pas influer...

J'ai tenté une MAJ forcée du Commander et celle ci fait planter ICue alors que pour les autres tout va bien.

• 3 weeks later...

Bon et bien après tout ce temps, je me permet de revenir vers vous la commu et les modos car Icue semble bel et bien avoir quelques problèmes avec la version que j'ai et la compatibilité de certaines choses...

Le logiciel freeze par moment tout seul, refuse de faire fonctionner certaines fonctionnalités etc... je suis repassé sur la version précédente sur laquelle tout fonctionne et est bien stable...

Du coup, je vous refais part de mes difficultés en espérant que ça puisse aider aux développement des prochaines MAJ car là c'est inutilisable... :sigh!: