Jump to content
Corsair Community

boucle watercooling custom

killpilot

Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens de commencer le montage de ma nouvelle config.

pour les principaux elements

corsair 5000X RGB

le kit hydro X XH305i

un deuxieme rad corsair de 360mm

des ventilo LL120 et QL120

au montage j'ai du retourner le radiateur lateral car les sortie tombait devant les ventilos du radiateur du dessus et je ne pouvais pas passer les tuyaux, ce qui m'oblige a revoir la boucle .

en piece jointe j'ai mis un schema de boucle tenant compte de cette nouvelle config. et la question est la suivante, cela pose t'il un soucis de faire revenir l'eau chaude sortant de la CG directement dans la pompe ?

sinon si certain plus experimenté ont des suggestions pour la boucle je suis preneur.

merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.

@++

1045421428_watercooling-waterringcomplete.thumb.jpg.ddad324bc9b91ae3a8a2e767902f676b.jpg

• Corsair Employee

Bonjour,

Pour votre montage, il présent aucun problème de renvoyer l'eau de la carte graphique directement dans la pompe.

L'optimal est toujours d'avoir un radiateur avant chaque composant à refroidir cela permet d'avoir une température "optimal" avant l'entrée.

Progressivement la température de l'eau trouvera un point d'équilibre au niveau de la température et l'optimisation impactera que de façon très marginal.

merci pour votre réponse...

au final j'ai du modifier la boucle, j'ai du retourner le radiateur lateral car avec celui du haut je ne pouvais pas passer les tuyaux de watercooling.

du coup c'est mieux mais je me retrouve avec des ouverture en bas et pour chasser l'air c'est pas pratique mais j'ai pas bien le choix.....

je pense que la pompe une fois fermé devrai etre etanche, et pompe eteinte pour pas qu'elle tourne a vide je devrai pouvoir retourner le boitier pour faire ressortir les bulles...

si vous avez des tips ou recommandation je suis preneur ..

402358607_watercooling-waterringcomplete.thumb.jpg.56607143223ebb7501c2fedbc6ae156a.jpg

• 2 weeks later...

bonjour une autre question, la broche RGB qui sort du waterblock CPU le XC7 rgb est une broche 3 pin.... alors que les ventilateurs (LL120 / QL 120 ) sont des broches 4 pin pour le RGB. j'ai a ma disposion 2 HUB RGB qui sont plein et branché sur le commander pro sur les deux prise LED, mais il me reste une prise a brancher (celle du XC7 )...

est ce que le module corsair node pro branché sur une des 2 prise USB du commander pro peut se brancher direct avec la prise 3 broche de mon XC7 ?

merci d'avance,

• Corsair Employee

Bonjour,

Oui, la partie RGB des produits HydroX se connecte directement au contrôleur sans passé par un RGB HUB, les RGB HUB sont uniquement à destination des ventilateurs.

Vous pouvez donc utiliser un lighting node Pro pour l'éclairage de votre waterblock XC7

bonjour, je cherche la documentation du block XG7 mais le liens vers le pdf https://www.corsair.com/corsairmedia/sys_master/productcontent/WW_HXS_XG7_RGB_WEB.pdf est cassé, auriez vous un lien fonctionnel sur la documentation du block ? je cherche a savoir si de la meme maniére que la pompe XD5 la partie RGB du block XG7 est chainable ?

merci d'avance pour votre aide.

• 2 weeks later...

bonjour à tous,

je viens d'effectuer la mise en eau du circuit, pour ce faire j'ai donc deconnecté le cable 24pin sur lequel j'ai branché le connecteur permettant d'allumer l'alim sans avoir branché ce cable, j'ai egalement deconnecté les 4 + 8 PIN CPU, ainsi que c'est les 2 * 8 pin PCI-e de la carte graphique.

l'a mise en eau c'est bien passé, pas de soucis, par contre certain ventilateur ne sont pas allumé en rgb. et la chaine pompe / CPU / GPU branché sur un node pro ne sont pas allumé non plus .

j'ai fait le test d'intervertir deux ventilateur (un allumé et un eteint) sur un RGB hub et celui qui etait eteint c'est bien allumé, donc ca ne vient pas des ventilateurs.

celui pourrait il venir du fait que le commander pro est alimenté mais qu'en l'absence de connection USB valide tout ne fonctionne pas encore ?

merci d'avance de votre aide .

bonne journée a tous.

merci bcp, bon tout est rentré dans l'ordre effectivement apres l'installation d'icue et la configuration des elements.

j'ai donc fini l'integration materiel et je commence la partie logiciel.

une derniere question, en cas de defaillance de la pompe et l'arret de circulation du liquide que se passe t'il ? vu que c'est le commander pro + icue qui gére tout, cote carte mere tout est en "ignore" au niveau des fan.

du coup comment va se comporter le pc en cas de panne de la pompe ?

IMG_20210701_220733.thumb.jpg.5c4752f0450e8750f2610f1445db47eb.jpg

• Corsair Employee

Vous pouvez créer une alerte en fonction de la température d'un composant.

Si vous la pompe s'arrête alors la température du liquide augmentera fortement, vous pouvez donc définir un changement de couleur du PC ou l'arrêt de celui-ci.

bonjour,

le soucis c'est que sur le commander pro dans la section alerte, je ne vois que 3 metrique qui corresponde au 3 sondes de temperatures branché sur le commander pro, je n'ai pas possibilite de créé d'alerte sur la temp du processeur ou du GPU . y a t il une autre maniére de faire ?