Jump to content
Corsair Community

H100i - Problème de détection des ventilateurs

sam_psq

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un installé le kit H100i Elite Capellix avec ces deux ventilateurs conformément à la vidéo explicative (dans un boitier corsair 280x RGB)

J'ai installé la version 4 de icue mais le commander core n'apparait pas directement dans le tableau de bord.

je vois la CG, la carte mère (asus B550i), la RAM corsair, le light node du boitier, la pompe H100i mais pas le core commander.

Est ce normal ? ai je oublié qqchose ?

En cliquant sur la pompe, le libellé change et devient core commander mais je ne vois pas les ventilateurs dans la partie éclairage.

(ils sont cependant bien branchés sur les ports 1 et 2 partie fan et rgb)

on voit correctement leurs vitesses dans la partie dédiée.

Ce sont les seuls ventilateurs connectés au boitier.

ils ne semblent pas être détectés quelque soit le type de ventilateur sélectionné (partie réglage du H100i/core commander)

j'ai tenté de :

- réinstaller les pilotes

- remettre le core commander avec son firmware d'origine

- d'alterner le port usb de la carte mère entre le lightning node et le core commander (le lightning node fonctionne toujours mais jamais le core commander)

- de changer de connecteur Sata

nb : le core commander et le lightning node apparaissent tous les deux dans la partie autres appareils de la section bluetooth et autres appareils de Win10 pro

je suis un peu à court d'idée.

Si une bonne âme pouvait m'aider.

je suis à deux doigts de tout renvoyer.

Merci.

• Corsair Employee

Bonjour,

Il est normal que l'élite capellix apparaissent en tant que H100I et non pas en tant que Commander Core lorsque la pompe est connecté à celle-ci.

Pour la partie RGB, il vous faut vérifier soit que le type de ventilateur est correctement sélectionner et/ou qu'un effet RGB leur est bien associé.