head1412 Posted May 16, 2021 Share Posted May 16, 2021 bonsoir, Je viens vers vous car il y à deux jours, j'ai acheté un nouveau clavier. Depuis, je suis dans l'impossibilité de le configuré à ma guise. J'explique en résumé : Que je sois sur icue 4 ou icue 3, je peux paramètrer mes ventilos et mes rams comme bon me semble, mais quand je reviens sur l'icone du clavier sur icue, celui ci se met directement en rouge statique. (alors que mes rams, ventilos, sont de la couleur que j'ai demandé). Pouvez-vous m'aiguiller svp? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted May 17, 2021 Corsair Employee Share Posted May 17, 2021 Bonjour, Votre clavier est il bien détecté par iCUE ? Avez vous essayé de forcer la mise à jour du firmware de votre clavier ? Utilisez vous d'autre logiciel RGB qui pourrai rentrer en conflit avec iCUE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
head1412 Posted May 17, 2021 Author Share Posted May 17, 2021 Bonsoir, Oui mon clavier est bien reconnu par icue. Et à part aorus engine qui ne gère que mon watercooling et ma carte mère, je n’ai rien d’autres comme programmes rgb. Actuellement, il est bloqué en rouge. Et oui j’ai déjà forcer la mise à jour du firmware. Il est actuellement bloqué sur le rouge statique, même en allant changer la couleur dans icue, il reste bloqué et rien ne s’opère. Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted May 18, 2021 Corsair Employee Share Posted May 18, 2021 Bonjour, Rencontrez vous ce problème en permanence ou seulement suite au lancement de certain jeu ou l'installation/mise à jours de certain Jeu ? Valorant et son logiciel Vanguard par exemple, pose très régulièrement le problème en désactivant iCUE, supposant que celui-ci est un logiciel de triche. La désactivation des plugins peux dans certain cas résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
head1412 Posted May 18, 2021 Author Share Posted May 18, 2021 Bonjour, Je le rencontre en permanence. A l’allumage du pc, mes rams et mes ventilateurs sont blancs ( comme j’avais demander), mais le clavier reste rouge statique. Et à partir d’icue je ne sais rien changer sur le clavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted May 19, 2021 Corsair Employee Share Posted May 19, 2021 Votre clavier est il bien détecté par iCUE? Pour obtenir l'éclairage voulu avant le démarrage d'iCUE vous devez configurer le mode hardware de votre clavier. Si votre clavier n'est pas détécté par iCUE, il est peut être configurer en mode bios. Si il est détecter par iCUE, alors il est possible que vous possédiez un programme qui rentre en conflit avec iCUE. Autre logiciel RGB, Logiciel Anti Triche (Vanguard en particulier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
head1412 Posted May 19, 2021 Author Share Posted May 19, 2021 Bonjour, Oui mon clavier est bien détecté par icue, et je ne possède aucuns logiciel anti cheat sur mon pc. Avec mon ancien clavier (k55) je n’avais aucuns problème. Si vous voulez, je vous fais une vidéo et je vous poste le lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted May 20, 2021 Corsair Employee Share Posted May 20, 2021 Utilisez vous cependant d'autre logiciel RGB? Le problème est il survenue après le passage de la version 3.x.x à la version 4.x.x d'iCUE ? Si oui alors une réinstallation propre d'iCUE est recommandé. https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts