Jump to content
Corsair Community

Problème Corsair H150i Elite Capellix

Dr.Jekyde

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un AIO Corsair H150i Elite Capellix pour accompagner une grosse upgrade ma config.

J'ai donc installer sans problème le watercooling, l'USB était branché sur un port USB 2.0 de ma carte mère comme indiqué sur le manuel et le sata était bien raccordé à un câble alimentant mon SSD et mon SSHD. Mais au moment de démarrer, la pompe clignotait rouge et un son de succion se faisait entendre. J'ai 6 ventilateurs connectés au commander core fourni avec le watercooling : les trois fournis également avec le watercooling, et trois autres HD120 RGB. Lors du premier démarrage, pendant que la pompe clignotait rouge et faisait son bruit de succion, les ventilateurs étaient allumés et tournaient à une vitesse raisonnable, le rgb avait une couleur fixe blanche/bleu/vert.

J'ai donc déjà chercher sur plusieurs forum et les conseils de changer le SATA qui, pourtant marchait tout à fait. J'ai donc mis branché le watercooling sur un autre SATA où il était seul branché dessus. Sur cet allumage, la pompe ne faisait plus de bruit de succion, mais affichait un rouge constant, et surtout les ventilateurs tournaient vraiment fort mais le rgb était éteint à l'exception d'une seule led sur deux ventilateurs qui était verte.

Icue est bien sûr installé, l'erreur "pump failure" s'affiche. Le bios est à jour et windows reconnait le Commander Core puisqu'il se trouve dans les périphériques USB. J'ai essayé la technique de supprimer le périphérique puis d'actualiser comme conseillé sur le site corsair : rien. J'ai rechangé pour un autre cable sata (toujours issu de l'alimentation Corsair RM1000x) : rien. J'ai changer le branchement USB en le mettant sur un autre port de la carte mère : rien.

Fait surprenant: avec ce deuxième branchement, la pompe semble fonctionner puisque la température processeur tourne autour des 25-27°C (information visible lorsque je suis sur le bios).

Des idées ? Parce que je commence vraiment à sécher de mon côté...

186238568_200146898615540_5102376642295641211_n.thumb.jpg.268965b8b8f7857f597db8cfe29c2e6b.jpg

• Corsair Employee

Bonjour,

La RM1000X ne pose aucun souci pour la partie détection et alimentation du Commander Core / Elite capellix.

Ce type de problème n'intervient que lorsque le connecteur SATA ne respectent pas les normes et ne fournit pas de 3.3v sur le connecteur.

Avez vous testé un autre port USB header sur votre carte mère ?

Oui, j'ai essayé un autre header USB, même chose. J'ai essayé avec mon ancien watercooling Hydro H100i pro, il fonctionne parfaitement. J'effectue aujourd'hui un renvoi à la boutique, je prendrais un H150i rtb pro XT.

Merci tout de même