Jump to content
Corsair Community

H150i Pro XT qui se coupe sans raison

Thierry67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis quelques temps mon H150i RGB PRO XT me pose des problèmes

de manière aléatoire la pompe et les ventilateurs se coupent puis se relancent quasi à fond

ce n'est pas Icue qui se coupe car justement c'est grâce à Icue que j'ai vu que tout se coupe en regardant les graphiques

je pensais à une perte de la connexion USB mais le RGB lui n'est pas impacté or il est aussi contrôlé par la connexion USB

mon H150i est à jour et j'utilise Icue 4.10.273

j'avais avant Icue 3.38.61 et pareil aussi le problème

quelqu'un peut me guider car la coupure arrive le plus souvent quand je joue ou fait de la modélisation 3D donc quand le processeur chauffe

• Corsair Employee

Bonjour,

La déconnection est elle uniquement sur la partie ventilation ?

Quel est modèle de votre carte mère ?

De nombreuse carte mère AMD rencontre des soucis de déconnection/surcharge USB.

Il est possible que la partie RGB ne change pas si vous avez configurer le mode hardware et software identique.

la déconnection affecte les ventilateurs et la pompe

ma carte mère est une Asus ROG Crosshair Formula VIII (X570)

et aujourd'hui un nouveau soucis, mon RGB avait un effet pluie bleu clair permanent même en sélectionnant une couleur statique l'effet resté et aussi perte de la gestion des ventilateurs

j'ai dû redémarrer Icue pour résoudre le problème

et ce soucis je l'avais déjà sur mon ancien build avec ma Crosshair V Formula-Z (chipset 990FX)

mode hardware? euh aucune idée comment on fait lol j'ai juste le rgb programmé avec Icue et rien d'autre

• Corsair Employee

Donc la déconnection à complétement lieu, ce que j'avais supposé.

Il est fort probable que le problème soit lié au souci que rencontre AMD avec la gestion des USB.

Ce problème déconnecte certain port USB (et reconnecte) de façon régulière en fonction de l'utilisation de la bande passante.

Un correctif est en cours de déploiement via des mises à jour du bios, mais celui-ci semble prendre plus de temps qu'annoncer par AMD.

Le mode hardware permet de conserver un réglage RGB lorsque iCUE n'est pas fonctionnel ou que la liaison entre le logiciel et le watercooling n'est pas possible.