Demos42 Posted April 22, 2021 Share Posted April 22, 2021 Bonjour, J'ai assemblé mon ordi il y a 2 semaines. Il a très bien fonctionné (sous Windows) pendant ces 2 dernières semaines. Et puis ce soir, lorsque que j'essaie de l'allumer, le power switch n'allume plus mais il permet d'allumer la machine, qui elle ne fait rien d'autre que d'alimenter les différentes composantes mais rien de plus. Le reset est inutile, je réussis à éteindre le système en maintenant le powerswitch pendant 10 secondes. Les fans du boîtier Corsair s'illuminent mais ne tournent pas, les fans du watercooler tournent au ralenti et la fan de la carte graphique tourne à fond. Aucune réaction sur l'écran... J'ai regardé les connections, tout semble ok. Une idée de ce qui peut avoir flanché? Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 22, 2021 Corsair Employee Share Posted April 22, 2021 Bonjour, Avez vous essayé d'effectuer un Clear Cmos sur votre carte mère ? Ce problème est il présent suite à une mise à jour spécifique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demos42 Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 Merci du retour, J'ai effectué le clear cmos. Les ventilateurs avant se sont remis à fonctionner et les ventilateurs de ma carte graphique continue à tourner à plein régime. Malheureusement, quand je branche mon pc à mon écran et à mon clavier / souris, rien ne se produit. Si vous avez une idée je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 26, 2021 Corsair Employee Share Posted April 26, 2021 Ce type d'erreur/blocage au démarrage correspond souvent à un souci de compatibilité. Je vous invite a retirer l'ensemble de vos périphériques et laissé un seul module mémoire d'installer sur votre carte mère sur le port approprié. D'effectué de nouveau un clear CMOS Selon la référence de votre carte mère, il est possible que celle-ci possèdent un indicateur LED concernant la source du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts