V8hemi Posted April 20, 2021 Share Posted April 20, 2021 Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un boitier4000x icue sur lequel j'ai rajouté 3 ventilateurs sp120 rgb pro. j'ai choisi comme effet l'arc en ciel mais j'ai l'impression que l'un des ventilateurs en façade (voir 2) ne font pas le même effet arc en ciel mais plutôt des changements de couleurs. est ce un paramétrage à régler ou vaut mieux remettre tout à zéro si possible? Merci à tous :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 20, 2021 Corsair Employees Share Posted April 20, 2021 Bonjour, Quelle version d'iCUE utilisez vous ? S'agit il d'une nouvelle installation ou du transfert d'une configuration ? Avez vous essayé de supprimer le profils et d'en créer un nouveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 20, 2021 Author Share Posted April 20, 2021 j'utilise la version 4.9.350 oui c'est une nouvelle installation j'ai transféré tous mes composants d'une ancienne tour à une 4000x neuve avec ajout de 3 ventilos sp 120 pro. oui j'ai supprimé les profils et désinstaller/réinstaller icue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 21, 2021 Corsair Employees Share Posted April 21, 2021 Pour la suppression et la réinstallation d'iCUE il faut effectuer une clean instal : https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- Je vous invite a essayé d'effectuer la désinstallation complète et de télécharger la nouvelle version 4.10 disponible depuis hier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 21, 2021 Author Share Posted April 21, 2021 J'ai fait toute la procédure cela n'a rien changé comment faire pour vous envoyer une vidéo afin que vous regardiez les effets rendus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 22, 2021 Corsair Employees Share Posted April 22, 2021 Pour attacher un fichier au message il vous faut être en mode avancé ou fournir un lien d'un hébergeur vidéo. Concernant votre problème, je vous invite a tester chaque ventilateur sur le port 1 du contrôleur RGB. ATTENTION à bien effectuer les manipulations avec le PC éteint. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 Ok je vais tester cela et je reviens vers vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 bon après avoir tester les ventilateurs sur le port 1 et j'ai testé sur un autre contrôleur rgb ( celui fournit avec les sp 120 pro) le problème reste le même je vous met un lien avec une vidéo de ma tour ou alors c'est moi qui croit que il y aura le même effet sur tous les ventilateurs :) voici le lien dites moi ce que vous en pensez ;) https://www.transfernow.net/dltransfer/?utm_source=20210422lAVNscjC&utm_medium=&utm_content=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 23, 2021 Corsair Employees Share Posted April 23, 2021 Le ventilateur central semble en effet utiliser un autre effet. Quel est ne nom exacte de l'effet utilisé? Le ventilateur central semble utiliser l'effet Cannal Arc en ciel la ou les autres semble utiliser l'effet Arc en ciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 23, 2021 Author Share Posted April 23, 2021 j'utilise ondulation arc en ciel sur la page d'accueil de icue quel est la différence entre canal et effet? voici quelques images de ma configuration icue: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 26, 2021 Corsair Employees Share Posted April 26, 2021 Vos trois autre ventilateurs (non en façade) affiche il les couleurs correctement ? Avez vous la possibilité de tester sur vos ventilateurs frontal les couleurs suivante en statique : Rouge / Vert / Bleu / Blanc Ce teste permettra d'identifier si l'une ou plusieurs LED de l'un des ventilateurs ne fonctionne pas correctement, ce qui pourrai expliqué le problème que vous rencontrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 26, 2021 Author Share Posted April 26, 2021 Les trois autres fonctionnent normalement. voici les images avec les couleurs demandées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted April 27, 2021 Corsair Employees Share Posted April 27, 2021 Aucune LED ne semble défectueuse d'après vos photos. Rencontrez vous le problème sur d'autre effet RGB? Link to comment Share on other sites More sharing options...
V8hemi Posted April 27, 2021 Author Share Posted April 27, 2021 Non que sur l'effet arc en ciel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts