Jump to content
Corsair Community

Probleme de détection

Aspartame
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment monter mon nouveau PC et je fais face a quelques problèmes qui je pense seront vite résolus ici.

Mes problèmes sont mes ventilateurs RGB et mon AIO qui jusqu’à l’installation de iCUE 4, était éclairés et les fan aussi qui d’ailleurs fonctionnaient avec une fréquence de rotation "stable" alors que maintenant cela fait des bons

iCUE ne détecte que ma RAM, c'est la seul chose qui apparait dans l'application et qui est configurable niveau éclairage

Je vais vous énumérer mon matériels afin que cela soit plus clair:

Boitier: Corsair Obsidian 500D RGB Se Premium (3 Fan LL120 RGB + Commander Pro + HUB RGB inclus)

AIO: Corsair iCUE H150i RGB PRO XT (Fan d'origine remplacés pas des LL120 RGB)

RAM: Corsair Vengeance RGB Pro x4

MOBO: Asus Z490 ROG MAXIMUS XII FORMULA

Sans doute le problème viens de l’installation des différents éléments entre le Commander Pro le HUB l'AIO et les fan

Aussi je vais vous retracer ce que j’ai fais:

1. IAO -> 3 fan sur le radiateurs, 3 fiches connectés sur les prise de l'AIO, et 3 fiche RGB sur le HUB RGB,

la prise mini USB de l'IAO branché sur le Commander Pro, alimenter par SATA et la fiche branché sur IAO

PUMP de la MOBO

2. Les 3 Ventilos (2 en haut et 1 derrière) -> Ces derniers sont branches sur la Commander Pro en slot fans et sur le HUB RGB

3. Le HUB RGB branché sur le commander Pro et ce dernier branché a la MOBO par un USB header

Voila le topo, je vois pas trop quoi faire actuellement, si vous avez des piste de réflexions ou la solutions je suis preneur :sunglasse

• Corsair Employees

Bonjour,

Avez vous essayez de réinstaller iCUE de façon "propre" ?

https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Avez vous essayé de changer de header USB sur votre carte mère ?

Avez vous vérifier que les différents composant (commander pro/hub/H150i) sont correctement alimenté ?

Merci de la réponse,

1. Oui j'ai fais une installation propre de iCUE, j'ai même refais une réinstallation de système complète -> problème non résolu

2. J'ai également essayer un second USB header de la MOBO -> problème non résolu

.3 Commander Pro, RGB HUB et H150i sont bien alimenté en SATA ->problème non résolu

Plusieurs question me viennent en tête maintenant:

1- Les fan doivent ils être synchro au niveau des branchement sur le Commander PRO et le HUB RGB ?

(Actuelement mes fan 1, 2 et 3 sont ceux fixé sur le radiateurs de l'AIO, j'ai branché le fan 1 sur le slot fan n°1 du Commander Pro et sur le slot rgb n°1 sur le HUB RGB, de même pour les fan du boitier, fan 4 sur l'emplacement n° du Commander Pro et HUB RGB et ainsi de suite)

2- Cela pose un problème si le câble iCUE du H150i (mini USB vers USB header) est branché sur le Commander Pro sur un slot USB ?

3- Est ce correct de branché la prise 3 pin du H150i (celle qui est jumelée avec la prise d'alimentation SATA) sur la fiche CPU_FAN ?

Car MOBO qui est une Asus ROG maximus XII formula possède également une fiche AIO_PUMP

2127996092_TlchargerPrtScr(1.5)-MozillaFirefox.thumb.jpg.afd8f2c707201b3bf059c9fb63cc233f.jpg

• Corsair Employees

Concernant vos questions :

1) l'ordre sur le RGB Hub est obligatoirement de 1 à 6 mais il n'est pas obligatoire nécessaire que l'ordre soit identique sur la partie ventilation du commander pro.

2) Normalement non, mais vous pouvez essayez d'avoir les deux câbles directement sur votre carte mère, dans certain cas, les cartes mères n'arrivent pas gérer proprement les Hub USB.

3) Oui, la prise 3 pin est uniquement présente pour fournir un retour d'information à la carte mère.