Daymon_ANS Posted April 17, 2021 Share Posted April 17, 2021 Bonjour à tous. J’ai besoin d’aide pour l’installation de mon matériel de ventilation Corsair RGB. C’est la première fois que je monte une config et je galère un peu. J’ai fais quelques recherches mais plus je cherche plus je suis paumé :bigeyes: En bref : boîtier Phanteks Evolv X - AIO asus Ryujin 360 J’ai 3 QL140 pour remplacer les trois ventilos d’origine du boîtier, et j’ai 3 QL120 pour remplacer les trois ventilos du radiateur du kit watercooling qui sont en haut du boîtier. Je dispose donc de 3 QL140, 3 QL120, un lightning node core et mon boîtier dispose d’un fan hub Intégré avec 4branchements 4 pins et 4 branchements 3 pins. Je suis paumé avec l’installation de tout ça. En gros je voyais la chose comme ça Ventilo 1 QL140 (avant boîtier en bas) sur le 1 du lightning node core et sur le hub boîtier. Ventilo 2 QL140 (avant boîtier en haut) sur le 2 du lightning node core et sur le fan hub boîtier. Ventilo 6 QL140 (arrière boîtier) sur le 6 du node core et sur le fan hub boîtier. En parallèle de tout ça le fan hub boîtier est branché sur un sata et sur une prise fan de la CM. Jusque là c’est correct ou non ? Maintenant pour les ventilos 3/4/5 en QL120 et au top boîtier je fais comment ? Sachant que là dedans il y a un branchement sur le kit watercooling à intégrer. Bref tout ça mélangé je ne sais plus comment je m’appelle, je ne sais même pas si niveau matériel j’ai ce qu’il faut ou non. Donc je compte sur vous pour m’aider à m’en sortir, et avec des explications TRÈS détaillées parce que j’ai vraiment du mal je suis un noob :biggrin: Merci d’avance :biggrin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daymon_ANS Posted April 17, 2021 Author Share Posted April 17, 2021 D'après ce que j'ai compris si je passe sur un AIO h150i elite capellix ça résoudrait en gros mes problèmes. En remplaçant bien sûr les ML par mes QL. Puis il suffirait de tout brancher sur le commander core fourni et pour le coup il y a plus vraiment de question à se poser, tous les RGB d'un côté, toutes les alims de l'autre.... Et le fan hub du boitier devient inutile. Le AIO est la seule pièce qui me manque encore donc c'est encore possible facilement. J'ai rien oublié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 19, 2021 Corsair Employee Share Posted April 19, 2021 Bonjour, De ce que je comprend vous possédez un Lighting node core et 6 ventilateurs QL. Pour la partie RGB de ceux ci : connectez les ventilateurs QL120/140 sur le node core puis relié votre node core à votre carte mère et votre alimentation. Ensuite depuis iCUE vous devez choisir le nombre de ventilateur et le type de ventilateur connecté à votre node core. Pour la partie ventilation, théoriquement votre watercooling doit posséder 3 connecteurs PWM, sur lequel vous devez connecter les trois ventilateurs QL120 installé sur celui-ci. Ensuite sur le contrôleur PWM de votre boitier, vous pouvez connectez les 3 ventilateurs QL140. Ne pas oublié de relier le watercooling Asus et le contrôleur PWM à votre carte mère/alimentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts