Kh4ine Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Bonjour, Ma compagne et moi allons nous équiper "RGB" et nous avons commandé un boitier Obsidian 500D, avec un ventilateur 120mm LL supplémentaire, un kit AIO avec les 2 ventilateurs ML 140mm, et la ram Corsair Vengeance. Nous ne comprenons pas bien malgré les vidéos ce qu'il nous faut entre le commander pro (qui est fourni avec le boitier je crois ?), le lighting node, et les RGB hubs. J'ai compris qu'il me fallait un RGB hub et un commander pro c'est ça ? Il nous faut des câbles en plus ? J'ai vu des gens à qui il manquait des câbles, je ne m'y connais pas en montage pc. Pourquoi faut-il un hub pour chaque type de ventilateur ? Est-ce vraiment nécessaire ? Quel intérêt ? Donc ensuite je relie les ventilateurs au hub, que je relie sur les prises "LED" du commander pro ou sur une prise USB ? je relie quoi sur les prises "fans" du coup ? Les ventilos un par un ? Comment je dois brancher les deux ventilos ML de l'AIO ? sur un hub à part et sur le commander pro ? J'aurai donc 6 ventilos, toutes les prises "fans" seront donc utilisées ? Admettons je veux prendre encore des bandes de LED, je les branche à un hub encore à part ? (ça commence à faire cher les hubs) Désolé mais ce n'est pas clair pour moi, beaucoup de câbles et je n'ai jamais monté de pc moi même. Merci d'avance pour votre aide, K Link to comment Share on other sites More sharing options...