Kh4ine Posted April 6, 2021 Share Posted April 6, 2021 Bonjour, Ma compagne et moi allons nous équiper "RGB" et nous avons commandé un boitier Obsidian 500D, avec un ventilateur 120mm LL supplémentaire, un kit AIO avec les 2 ventilateurs ML 140mm, et la ram Corsair Vengeance. Nous ne comprenons pas bien malgré les vidéos ce qu'il nous faut entre le commander pro (qui est fourni avec le boitier je crois ?), le lighting node, et les RGB hubs. J'ai compris qu'il me fallait un RGB hub et un commander pro c'est ça ? Il nous faut des câbles en plus ? J'ai vu des gens à qui il manquait des câbles, je ne m'y connais pas en montage pc. Pourquoi faut-il un hub pour chaque type de ventilateur ? Est-ce vraiment nécessaire ? Quel intérêt ? Donc ensuite je relie les ventilateurs au hub, que je relie sur les prises "LED" du commander pro ou sur une prise USB ? je relie quoi sur les prises "fans" du coup ? Les ventilos un par un ? Comment je dois brancher les deux ventilos ML de l'AIO ? sur un hub à part et sur le commander pro ? J'aurai donc 6 ventilos, toutes les prises "fans" seront donc utilisées ? Admettons je veux prendre encore des bandes de LED, je les branche à un hub encore à part ? (ça commence à faire cher les hubs) Désolé mais ce n'est pas clair pour moi, beaucoup de câbles et je n'ai jamais monté de pc moi même. Merci d'avance pour votre aide, K Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 7, 2021 Corsair Employee Share Posted April 7, 2021 Bonjour, Au vu de votre description, je suppose qu'il s'agit du boitier 500D RGB SE et d'un AIO Note: selon la version de l'AIO vous pouvais avoir certaine variation de configuration. Dans votre cas la connection serai : USB Carte mère => Commander PRO RGB : Commander Pro => RGB Chan 1 => RGB Hub => 4 x LL120 (port 1 à 4) Commander Pro => RGB Chan 2 => Bande LED (en cas d'ajout) Pourquoi un seul type de ventilateur par canal ? Car les ventilateurs sont géré en série et les mélanger créerai des souci de configuration et des risques de pannes selon les modèles. Pour votre AIO, celui-ci s'auto gère autant sur la partie RGB que ventilation Vous pouvez cependant le connecter à l'un des deux USB Header présent sur le commander pro si vous n'en possédez pas suffisamment sur votre carte mère. Ventilation : Les 4 LL seront eux connecter sur les ports PWM du commander pro. Vous pouvez si vous le souhaitez connecter les 6 ventilateurs si cela vous semble plus simple pour la gestion ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kh4ine Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 (edited) Bonjour, C'est parfait merci, oui c'était bien un Obsidian 500 RGB SE. Je pensais devoir brancher les ventilateurs de l'AIO sur le commander pro mais comme vous dites c'est géré en direct via USB. Est-ce qu'il faut des câbles spéciaux pour le hub RGB ? J'ai lu que certains n'en recevait pas avec le hub et étaient assez énervés à ce sujet. Merci K Edited April 7, 2021 by Kh4ine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 8, 2021 Corsair Employee Share Posted April 8, 2021 Dans votre cas le câble entre le Hub et le Commander pro est déjà présent. Les personnes que vous avez pu lire, rencontre ce problème lorsqu'elle possède un lighting node pro et achète un second RGB hub séparément. Le cable reliant les RGB Hub est fournit soit dans les packs de ventilateurs, les boitiers pré-équipé de node/commander pro et avec les commander Pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kh4ine Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Super merci Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts