Jump to content
Corsair Community

Redémarrage du PC en jeu

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec mon corsair one pro.

En effet celui-ci se rallume tout seul lorsque que je joue à certains jeux (plus gourmand).

Au premier démarrage de la journée, je peux utiliser le pc sans aucun problème pour toutes les tâches liées à la bureautique, photoshop voir certains petits jeux (type haven...). Dès que je lance un jeu plus gourmand (cities skyline, cyberpunk...), le ventilateur tourne très rapidement (alors que dès fois je suis juste dans le menu), puis je me retrouve avec un écran vert, ou bleu (c'est très variable), avec un reboot de mon pc automatiquement.

Une fois que le pc a rebooté, plus aucun souci pour jouer aux jeux gourmand. Il tourne parfaitement jusqu'à ce qu'il passe en veille ou que je l'éteint.

j'ai plusieurs fois fait des diagnostics avec le soft corsair diagnostic, sans aucun problème, j'ai fait plusieurs benchmark sans que le pc plante...

Plusieurs sujets parlent de choses similaires et en déduisent qu'il faut changer l'alimentation. Avant de procéder à ce changement, je voudrais avoir vos avis.

Merci pour votre retour.

• Corsair Employees

Bonjour,

Ce type de problème peut être du à de nombreux facteur.

L'alimentation étant l'une des causes les principales.

Avez vous essayez d'effectuer un test avec OCCT ?

Celui-ci permet de tester le CPU, le GPU et l'alimentation.

Un écran vert peut également être du à une carte graphique rencontrant des problèmes d'instabilité.

Bonjour,

merci pour votre retour.

Je viens d'effectuer des tests avec OCCT :

- test de l'alimentation durant 1h - test ok,

- test du CPU durant 1h - test ok,

- test de la carte graphique - le pc s'est rallumé au bout de 58 minutes de test sur l'heure prévue.

J'ai décidé de supprimer toutes les applications nvidia ainsi que les derniers pilotes pour refaire une installation propre. Je sais que le diagnostic corsair m'indique souvent une erreur de surface primaire à cause de nvidia expérience (avec affichage des fps).

après la réinstallation, j'ai fait un benchmark avec FurMark - test ok durant 1h, jusqu'à ce que j'arrête FurMark, là redémarrage du pc automatiquement.

Au vu de ces retours, le problème viendrait-il plus de la carte graphique? Si oui y a t'il des tests complémentaires à faire pour confirmer le problème?

Dans le cas d'un problème de carte graphique, est il possible de remplacer celle-ci?

Merci pour votre retour.

• 4 months later...