Jump to content
Corsair Community

ICUE configuration touches macro -> Mute Mic


sagitta974

Recommended Posts

Hello @world,

 

Merci d'avance de votre lecture et de vos potentielles réponses.

 

Je viens d'avoir un k57 RGB Wireless et je cherche à reproduire un raccoourci que j'avais configuré sur razer synapse sur icue.

 

Une touche macro me permettait de mute l'input Micro de Windows, quelque soit le programme utilisé.

 

Savez vous s'il est possible de faire la même chose sur ICUE?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

On pourrait aussi binder le raccourcie de sourdine de Discord sur la touche mais malheureusement si Discord n'est pas la fenêtre active Cela ne fonctionne pas. (donc non viable ingame)

 

Après maintes recherche sans software supplémentaire, potentiellement gourmant, qui tournerait h24 sur le PC, j'ai pu trouver une solution simple à l'aide d'un petit logiciel portable de chez Nirsoft.

En une commande batch avec l'argument qui pointe comme il faut. De plus, pas de popup d'accès administrateur ou de fenêtre cmd qui reste ouvert, pas d'action utilisateur ou d'UI nécessaire, et ça c'est propre quand on joue !.

 

Le soft : https://www.nirsoft.net/utils/sound_volume_view.html

Téléchargement en bas de page, prendre la version 32 ou 64bit selon votre système

 

1 : Dézipper le zip dans un disque ou dossier ne dépendant pas des dossiers "users" de Windows (Exemple : C:\Sound\ ou encore C:\Programs Files\Micro\, bref pas le bureau!)

 

2 : Exécuter le programme et identifier son micro (<-- IMPORTANT)

Il peut y en avoir plusieurs! Faites des tests avec le vocal activé sur discord ou TS en activant/désactivant [Clique Droit sur la ligne] les périphériques qui ont l'occurrence "Capturer" dans la 3eme colonne)

 

3 : Une fois le micro identifié, chez moi c'est "Microphone" pour le port de façade, cliquer droit sur la ligne correspondante et sélectionner l'option "Copier Commande muet/Non Muet"

 

4 : Ouvrir un Bloc Note (notepad) et y coller la commande précédemment copié.

ça doit ressembler à ça : "G:\soundvolumeview-x64\SoundVolumeView.exe" /Switch "{0.0.1.00000000}.{d389e98a-a294-45bc-bd11-3bb3a637d231}"

 

5 : "Enregistrer Sous" dans le même dossier que le logiciel soundvolumeview-x64 en prenant bien soin de le nommer en .BAT (exemple : mute.bat)

 

6 : Dans iCUE attribuer une touche en "Lancer l'application" en pointant ce fichier mute.bat créé précédemment.

 

7 : Tester la touche

 

8 : ENJOY !

 

Idéal pour ne pas avoir un/une programme/tache de fond (Micmute, autokey, elgato Streamdeck, etc..) pour une fonction aussi simple que le mute micro.

 

Cette commande agit comme un switch à chaque appui sur la touche configuré, elle exécute le programme en ligne de commande (cmd, donc peu de ressources), change l'état du micro sélectionné, puis referme simplement le programme.

 

J'espère que ce post en aidera plus d'un, j'ai potassé le sujet un certain temps suite au remplacement de mon G110 qui avait la fonction (paix à son âme) par un k55 de chez Corsair qui n'a donc pas cette touche de mute, à mon sens INDISPENSABLE.

 

Si vous me le demandez je peux faire la procédure en image, n'hésitez pas à copier cette marche à suivre où vous le souhaitez, beaucoup de gens sont en demande sur le net, et dans toutes les langues^^.

Edited by realazo
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...