Pouki Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Bonjour, Je viens d'acquérir un triple pack de ventilateurs SP120 RGB PRO, avec le Lighting Node CORE inclus, que j'ai installé en facade de mon 4000D AIRFLOW Je suis tout nouveau dans l'écosystème corsair iCUE, et je sais pas si j'ai mal branché ou configuré quelquechose, mais j'ai des glitch, des espèce de flash parasites sur les ventilateurs, et ce quelque-soit le mode RGB choisit. Ca le fait également quand on paramètre une couleur statique, c'est d'ailleurs là que le problème est le plus flagrant Je sais pas si j'ai été clair, j'ai fait une vidéo pour montrer le problème: [ame] [/ame]
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 23, 2021 Corsair Employee Posted March 23, 2021 Bonjour, Utilisez vous bien le dernier firmware pour votre contrôleur? Utilisez vous d'autre logiciel de gestion de RGB?
Pouki Posted March 23, 2021 Author Posted March 23, 2021 Bonjour Brice, Le controleur est en version 0.9.16, iCUE me dit qu'il est à jour. J'utilise la version 4.9.350 de iCUE et ça faisait la même chose sur la dernière version 3x Aucun autre logiciel installé de ce type
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 24, 2021 Corsair Employee Posted March 24, 2021 Quelle est la référence de votre carte mère ? Avez vous une déconnection du contrôleur lorsque le flash apparait ? Les raisons de ces questions sont qu'AMD à identifier un souci sur les ports USB qui créer des déconnections/Reconnexion de certain périphériques USB. Une mise à jour d'agesa via une mise à jour de bios devrai être déployer courant avril.
Pouki Posted March 24, 2021 Author Posted March 24, 2021 Ma carte mère date un peu, il s'agit de la MSI H170 GAMING M3.
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 24, 2021 Corsair Employee Posted March 24, 2021 Avez vous testé la version v3.38.61 d'iCUE ? Il vous faudra désinstaller entièrement iCUE V4.xx.xx avant d'installer la version 3.xx.xx Ceci, permettra de déterminer si le problème est du à la nouvelle version d'iCUE ou si il s'agit d'un problème différent. Le bios de votre carte mère est il bien à jour ?
Pouki Posted March 25, 2021 Author Posted March 25, 2021 (edited) J'ai désinstallé la version 4x et installé la v3.38.61, ça fait pareil. J'ai le dernier bios de ma carte mère. J'ai tout démonté et vérifié les branchement j'ai l'impression que j'ai un faux contact sur le connecteur d'un des ventilateur qui va au Lighting Node . A peine je le touche qu'il se met à faire des flashs lumineux de toutes les couleurs. Edit: En fait je sais pas si ça viens du cable ou du ventilateur en lui même, mais dès que je le branche ça fait n’importe-quoi. Edit 2: Je me demande si ça ne viens pas du Lighting Node en lui même. J'ai trouvé une configuration "stable" à 2 ventilateurs en dehors de mon boitier en éliminant je ventilateur que je pensais défectueux. Aussitôt remis à l'intérieur et donc avec les câble un peu plus "tassé", ça s'est remis à déconner. Bref je vais me rapprocher de mon revendeur pour demander un échange. Edited March 25, 2021 by Pouki
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 29, 2021 Corsair Employee Posted March 29, 2021 lors du tassage de câble ou lorsqu'ils sont attaché, ça peut en effet créer des soucis de connection. Cela peut arriver en particulier si les attaches sont très proche du connecteur.
Pouki Posted April 7, 2021 Author Posted April 7, 2021 Bon après réception et installation d'un nouveau kit envoyé par LDLC, j'ai exactement le même soucis. C'est à devenir fou...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 8, 2021 Corsair Employee Posted April 8, 2021 Le problème provient donc d'un problème de communication entre iCUE et votre contrôleur RGB. Utilisez vous d'autre logiciel de gestion du RGB ou de surveillance du matériel ?
Pouki Posted April 8, 2021 Author Posted April 8, 2021 (edited) Je ne pense pas avoir un quelconque logiciel qui viens interférer. J'ai d'ailleurs fait un test tout simple pour éliminer cette éventualité. 1. Dans iCUE j'ai paramétré un éclairage matériel en rouge statique et en logiciel j'ai tout éteint. 2. J'ai éteint le PC et débranché le lighting node du connecteur USB interne pour éliminer un éventuel parasitage logiciel. 3. Le résultat est édifiant, je vous laisse visionner les images. C'est la fête du slip dès l'affichage du BiOS 4. J'ai rebranché le lighting node et la je retrouve mes glitchs plus modéré, mais toujours présents... 5. Le seul moment ou il n'y a pas de flash parasite c'est quand iCUE prend le contrôle et j’éteins l'éclairage de tous les ventilateurs. A ce moment précis, aucun flash ne viens perturber le non éclairage. [ame] [/ame] Je précise que j'ai un clavier corsair strafe RGB depuis quelques années qui n'a jamais ce genre de soucis. Au secours Edited April 8, 2021 by Pouki
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 9, 2021 Corsair Employee Posted April 9, 2021 Pouvez vous essayez de forcer la mise à jour du firmware de votre contrôleur ? Le problème étant également présent sur la partie hardware avec le contrôleur débrancher indique que celui-ci rencontre en effet un problème Si vous avez déjà changer et le contrôleur et les ventilateurs cela parait très étrange. Si la mise à jour forcer du firmware ne corrige pas le problème pouvez vous ouvrir un ticket auprès de notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Ceux-ci vous demanderont des diagnostiques supplémentaire pour identifier la source du problème exacte.
Tom256 Posted April 11, 2022 Posted April 11, 2022 Pareil, même problème .. depuis les deux dernières mises à jour, ça fait n'importe quoi ... avec mes ventilateurs SP... Pas sérieux.
Recommended Posts