Jump to content
Corsair Community

Macro clavier K100 rgb

hatoxy
 Share

Recommended Posts

Bonjour/Soir

J'ai fais dernièrement l'acquisition d'un clavier k100 rgb.

Globalement j'en suis plutôt satisfait SAUF vis à vis des macros. Après donc plusieurs heures de recherche, je viens donc ici pour avoir des réponses à mes questions ou au minimum faire le retour d'un avis client.

Sur le K100 une jolie "roue" a été intégrée pour pouvoir , entre autre, configurer les macros facilement. Le clavier à également été conçu pour être implicitement lié à l'application "iCUE". Deux choses qui malheureusement ne vont pas du tout ensemble. Car quand je configure une touche macro via le clavier, je ne peux pas l'utiliser si l'application "ICUE" est active. Cela rend donc l'utilisation de la molette complètement useless vu que je me vois obligé de configurer mes macros directement via l'application. (Ce qui rend la configuration des macros en jeu complètement impossible)

De plus quant bien même je voulais configurer les macros sur le clavier pour ensuite les utilisés par la suite avec l'application activée, il m'est impossible de le faire car elles s'enregistrent dans deux onglets distincts. Le premier étant "Action" et le second "Action matériel". Pourquoi ne pas pouvoir transférer les actions d'un onglet à l'autre?

Le minimum serait donc d'avoir la bibliothèque d'action commune entre les deux onglets et au mieux d'enregistrer directement les macros dans l'onglet "action" quand l'application "iCUE" est lancée.

De plus pourquoi ne pas faire comme chez votre concurrent (logitech), la sauvegarde des macros en fonction des jeux. Car quand on a 15jeux avec à chaque fois des macros sur chaque jeu, cela devient impossible à gérer. Certe il y a un bouton profile mais cela devient très vite fouillit.

Finalement , et la je pense plus à un problème technique, pourquoi ne puis je pas utiliser les macros que j'ai enregistrées dans mon clavier quand l'application "iCUE" est inactive? elles s'enregistrent bel et bien mais ne s’exécute pas...

J'avoue que pour en clavier dit "gamer", comprenant 7 touches dédiées aux macros, coutant 250 euros et avec votre expérience en tant que constructeur hardware, ne pas comprendre comment tout cela n'a pas déjà été pensé.

Si certaine de mes questions ou remarques ont été mal comprise, je reste à votre disposition.

Dans l'attente de votre réponse,

Bien à vous,

Hatoxy.