Tek4 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Bonjour, Est ce que l'alimentation Corsair RM750x possède la fonction « zéro tr/min » qui déclenche le ventilateur pendant un court moment suite à sa mise sous tension. Cela indique que l’unité d’alimentation fonctionne normalement. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 11, 2021 Corsair Employee Share Posted March 11, 2021 Bonjour, La fonction 0 RPM ne sert pas de vérification de fonctionnement. Cela signifie que le ventilateur ne se déclenche qu'à partir d'une certaine charge. 300W pour le modèle 750W Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tek4 Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 cette info viens du site de corsair https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025085372-Comment-tester-une-unit%C3%A9-d-alimentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 12, 2021 Corsair Employee Share Posted March 12, 2021 Bonjour, Le démarrage du ventilateur pendant quelques secondes ne correspond pas à la fonction 0 RPM. Il s'agit simplement d'un démarrage classique des alimentations avant que la fonction 0 RPM soit prise en charge et que la vitesse de rotation de l'alimentation soit controlé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tek4 Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 je me posais la question car je tombé sur une alim (neuve) qui ne fonctionnait pas. j'ai bien vérifié tout les branchements mais apparemment il n'y avait pas de courant qui sortait de l'alim. J'ai demandé le remplacement et maintenant tout fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts