Jump to content
Corsair Community

petits soucis ave mon AIO h100i pro xt


kael cipi

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vous solliciter votre aide pour régler quelques soucis avec mon AIO.

 

Déjà, depuis quelques temps, en sortie de veille le RGB de l'AIO ne s'active pas. Je suis obligé de faire un redémarrage du service ICUE.

 

Depuis ce matin, j'ai l'impression que mon AIO tourne à son minimum. Un redémarrage du PC ne change rien.

 

Avant, quand je sollicitai (un peu) le processeur, sa température monte à 51° et descend à 35° au repos, les ventilos montent dans les tours (~1600tr), mais depuis ils restent à une vitesse minimale (~600tr) et le processeur frôle les 65° et ne descend pas en dessous de 40°.

 

J'ai beau modifier le profil de performance, rien de bouge. Que ce soit en silencieux, équilibré ou extrême, la pompe reste à 2600tr et les ventilos à 600tr. de plus la température du liquide ne bouge pas (35° actuel contre 28 à 30° avant).

 

J'ai tenté une mise à jour du firmware de l'AIO, sans succès (même en forçant). la version est 1.01.32.

 

A coté j'utilise rainmeter ave HWinfo pour le monitoring du PC et j'ai aussi AI suite III qui tourne, mais je pense pas que cela influe.

 

d'où viens le problème?

 

Faut-il que je crée mon propre profil de performance? et que capteur prendre en compte (température liquide ou processeur)?

 

Pour info j'ai changé les ventilos d'origine pour des QL120RGB mais bien avant que j'ai ces problèmes.

 

Voici des infos sur ma configuration:

 

Processeur: Intel I9-10900k @4.9Ghz

Carte mère: Asus Rog-Strix Z490-E gaming

Ram: 2*16 Go Corsair vengeance RGB pro DDR4 3200 (ref CMW32GX4M2C3200C16 )

Carte graphique: Gigabyte RTX 3080 Gaming OC 10G.

SSD: Samsung 970 EVO plus NVMe 1To x2

HDD: Western Digital 3To

AIO: Corsair H100i Pro XT avec 2 ventilo Corsair QL120RGB

Boitier: Corsair 4000D Airflow + 3 ventilo Corsair QL120RGB

Contrôleur RGB (ventilos): Corsair Lighting Node Core

Alim: Corsair TX850M

Clavier: Corsair K95 cherry brown

Souris: Corsair M55

 

Pour la ventilation, voici une photo bu boitier:

20210222-185133-2.jpg

 

Les 3 ventilos en façade poussent vers l'intérieur. les deux ventilos du dessus sont sur le radiateur de l'AIO et poussent vers l'extérieur.

 

Au niveau température du boitier tourne ente 28° et 32.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

toujours pas de réponse?

 

Bon le problème de l'AIO tournant au minimum est réglé après une mise à jours forcé (4 tentative !!!).

 

Je précise que j'ai désactivé l'option sur HWinfo (bien avant les soucis).

 

Par contre toujours le même problème en sortie de veille. Ne serait-ce pas un souci d'ordre de mise en route des services de Windows?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Lors de la sortie de vieille iCUE est il toujours actif ?

 

 

Concernant votre premier problème, l'utilisation simultanée d'iCUE, HW info et d'autre logiciel de gestion/Surveillance utilisant généralement la même base logiciel rentre en conflit les un avec les autres, il est conseillé de ne pas additionner les logiciels de gestion.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors de la sortie de vieille iCUE est il toujours actif ?

 

oui, et j'ai bien le RGB des ventilos (branché sur un lighting node core), de la RAM et de la CM qui s'activent. Mais pas l'AIO.

 

Tout est en effet "lighting link" arc en ciel.

 

De plus, lors de la sortie de veille, en allant sur ICUE, les valeurs indiqué de l'AIO (vitesse pompe et ventilo, température) changent âpres un redémarrage du service.

 

Pour exemple:

sortie de veille: température 31.5°

après redémarrage du service: Température 20.9°

 

Concernant votre premier problème, l'utilisation simultanée d'iCUE, HW info et d'autre logiciel de gestion/Surveillance utilisant généralement la même base logiciel rentre en conflit les un avec les autres, il est conseillé de ne pas additionner les logiciels de gestion.

 

j'en suis conscient et aie désactivé l'option comme indiqué dans la FAQ. J'ai aussi essayé en désinstallant HWinfo, rien ne change.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Au vu de votre description du souci il existe plusieurs sources au problème.

 

- Un conflit avec un autre logiciel, qui empêche le service iCUE d'accèder au donnée nécessaire au bon fonctionnement de l'AIO

- La mise en veille des ports USB ne se désactive pas automatiquement lors d'une sortie de veille

- Le logiciel rencontre un soucis d'installation et ne se réactive pas correctement.

Link to comment
Share on other sites

- Un conflit avec un autre logiciel, qui empêche le service iCUE d'accèder au donnée nécessaire au bon fonctionnement de l'AIO

 

J'ai comme autre logiciel actif en sortie de veille:

- AI Suite III.

- RamCache III.

- Armoury Crate + AURA.

- RGB Fusion (pour le RGB de la carte graphique Gigabyte, en attendant un plugin comme pour AURA :D:).

- Rainmeter + CoreTemp et MSI Afterburner (à la place d'HWinfo).

et les divers services windows.

 

A noté qu'avant j'avais pas de soucis avec ces mêmes logiciels (et HWinfo). Je pense, sans en être sur, que les soucis se sont déclaré après là MaJ de Windows en 20H2. Ou bien depuis que j'ai réglé mon problème de RGB actif sur les RAM en veille.

 

- La mise en veille des ports USB ne se désactive pas automatiquement lors d'une sortie de veille

Je pense pas que ca vienne de la car le hub RGB "Ligthing Node Core" fonctionne très bien et est connecté de la même manière sur la CM.

 

- Le logiciel rencontre un soucis d'installation et ne se réactive pas correctement.

je n'aie eut que très rarement un souci ou ICUE étais noté "interrompu" dans le gestionnaire des taches et je devais interrompre le processus puis relancer ICUE.

Par contre je pense plus à un soucis d'ordre de réactivation des services. Que ICUE soit actif avant le driver de l'AIO et que les deux n'arrivent pas à se synchroniser, pourtant l'AIO est bien détecté sur ICUE. Si c'est le cas, comment y remédier?

 

Par contre, quand je démarre le PC (pas en sortie de veille bien entendu), la je n'aie aucuns soucis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...