Jump to content
Corsair Community

H150i elite capellix + 4 fans

Rudyvgs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon H150i elite capellix avec son commander core inclus dans la boîte. Mais je me pose une question, comment faire pour ajouter 4 ventilateurs en plus sur ce hub pour pouvoir contrôler à la fois le rgb et à la fois la vitesse de rotation de ceux ci sachant qu’il y aurait que 3 emplacements de libre ?

En creusant un peu, j’en suis arrivé à la conclusion suivante :

- acheter un commander pro et le relier directement à l’usb de la CM et à l’alim

- relier le commander core sur le premier hub usb du commander pro et à l’alim

- brancher sur le commander core, les alimentations et rgb du watercooling (3 ventilateurs + pompe)

Mais ensuite je sèche un peu. Il faudrait que je prenne un pack de 3 LL120 et 1 LL120 seul. Mais est ce que j’aurais tout ce qu’il faut dans les boites pour tout mettre sur le commander pro et surtout réussir à tout contrôler depuis iCue ?

Autre question, ma CM est une MSI b550 tomahawk, faut il brancher la pompe sur CPU_FAN1 ou PUMP_FAN1 ?

Si vous pouvez m’éclairer un peu

Merci

• 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

Avec un commander pro, un pack de LL120 + un LL120 à l'unité.

en plus de votre H150i Elite capellix vous aurez de quoi contrôler 12 ventilateurs pour la vitesse.

Coté RGB vous avez la possibilité de contrôler 12 ventilateurs également.

6 via le commander core

et 6 via le commander pro + Fan hub présent dans le kit triple de LL120.

La connection sur CPU Fan ou Pump Fan importe peu, dans les deux cas cela permettra à la carte mère de se mettre en sécurité si la pompe rencontre un problème.