Jump to content
Corsair Community

Conflit ICUE et Master Cooler LED

Clemisroaming
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! Et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Je pense que Je rencontre un problème entre ICUE et le logiciel de control Led de Cooler Master.

Je viens de Monter un nouveau PC (mon 1er !), tout fonctionnais bien au travers ICUE (clavier K55 RGB, Souris M65 RGB, Ram Corsaire vengeance RGB Pro dans un boitier 4000D)

La Carte Mère MSI est contrôlé par Mystic Light. Elle contrôlais d'ailleurs aussi le Wraith Cooler (made by cooler master) du Processeur AMD tel que je l'avais monté. Hors elle ne contrôlais que le ventilo du Ventirad et pas le contour LED ni le "AMD" . Bref, ce con de truc est contrôlé par 3 sources différentes...

Je viens donc de passé par le Montage bis, qui se fait par le port USB de la carte mere, et se retrouve controlé par le logiciel de cooler master.

Je peut donc maintenant contrôlé les 3 sets de LED du ventirad.

MAIS , maintenant je ne peut plus contrôler le clavier ni la souris ! Elles sont rouge par défaut ! AMD...

La RAM quand a elle a gardé ses réglages effectués sur ICUE et fonctionnent.

J'ai fait les MAJ de ICUE et du Logiciel de cooler master "WRAITH PRISM". De même que le bios.

Si la solution est simple desolé je l'ai pas ! De même si le problème a déjà été abordé.

Merci pour votre aide !

Clem.

• Corsair Employees

Bonjour,

Généralement votre problème arrivent lorsque le logiciel MSI ou d'une autre marque essaye de supplanté iCUE sur le contrôle du RGB, ceux-ci n'ayant pas la possibilité de le faire, les périphériques se bloque sur la couleur rouge.

La solution est de configurer un délais lors du démarrage du logiciel MSI au démarrage de windows afin que iCUE puisse démarrer avant celui-ci.