Jump to content
Corsair Community

Problème ventilateur LL

Bender82
 Share

Recommended Posts

Bonjour, depuis 2 semaines j'ai des problèmes avec certains de mes ventilos LL : ne s'allume plus au démarrage de mon PC, se mettent à clignoter tout seul avant de reprendre leurs paramètres (je les mets tous en blancs) ou s'éclair partiellement.

Mon boitier est un 680x dans lequel se trouve les 3 LL120 en facade, 2 LL 140 sur le H115i pro RGB Platinum, et 3 autres LL 140 à l'arrière et en bas du boitier, ainsi que 4 bandes LED RGB Lighting Pro et à chaque fois je suis obligé de désinstaller ICUE en retirant les paramètres utilisateur, redémarrer, réinstaller ICUE et refaire tous mes paramètres pour que tout refonctionne correctement avant de devoir tout refaire au prochain allumage, j'ai vérifier mes ventilos toutes les LED sont OK pas de LED défectueuses (en même temps le PC à 3 mois tout est neuf).

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il ce passe surtout que pendant 2 mois 1/2 je n'ai eu aucun soucis. Au démarrage toute ma config gardait bien les paramètres donnés en éclairage matériel et maintenant c'est le chaos total côté RGB à chaque fois que j'allume ma machine.

Quelqu'un aurait il une idée pour régler ce problème ?

D'avance merci. ;):

20210211_192905.thumb.jpg.5e911fd13e7d319e28f3123b1cbae1f2.jpg

20210211_192907.thumb.jpg.cdddcd1d97c0961ebaa10fe404206033.jpg

20210211_192908.thumb.jpg.8f9fe0e7b1e4a79c6c991f59731b047e.jpg

Bonjour.

Non je n'ai aucun logiciel gérant du RGB installé hormis ICUE qui gère aussi ma CG Asus TUF RTX, j'ai bien MSI Dragon Center d'installé, mais ma carte mère n'a pas de RGB donc je n'utilise pas la partie Mystic Light.

Et oui la partie éclairage hardware pour le H115i et le node pro sont tous bien régler sur moyeu de ventilo LL.

Tous mes ventilos sont sur le canal 1 et les bandes LED sur le 2.