LuthTeur Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 Bonjour, suite a la réception de 6 ventilo SP 120 PRO RGB, j'ai fait l'achat par la suite d'un commander PRO avec un lightning Node 6 x ports RGB. L'installation a été fait dans les règles, cependant j'ai seulement deux ventilo qui fonctionne parfaitement avec les couleurs géré dans iCue. 2 ventilo sur 6 gère une couleur RGB bien constante, les 4 autres place la couleur et rajoute par dessus un défilement de toutes les couleurs. Lors de la désinstallation de iCue il ce sont tous mis en couleurs statique durant 5-10 min puis le défilement de couleurs en mode ultra rapide est apparu, j'ai réinstaller iCue et Re ! 2 ventilo sur 6 sont en RGB proprement. Je sèche totalement. Voici ci joint le lien d'une vidéo youtube de mon problème : [ame] [/ame] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 12, 2021 Corsair Employee Share Posted February 12, 2021 Bonjour, Pouvez vous postez les impressions écran de votre configuration iCUE ? Avez vous essayer de configurer la partie hardware du RGB également ? Il est possible que ce type de réaction arrivent lorsque le commander pro et la carte mère perdent la connection. Une mise à jour du bios de la carte mère peux corriger ce type de perte de connection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuthTeur Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Bonjour, je viens de flasher mon bios avec la dernier mise a jour connu pour ma carte mere ( janvier-fevrier 2021) Aucun changement. Partie hardware RGB ? j'ai essayé de retirer le lightning sync et gerer individuellement les couleurs , même résultat, 2 ventilo sur 6 répond correctement Voici les captures d'écran de mon iCue : Sur la partie FAN, aucun changement que je passe en Extreme ou en Silencieux. tout mes slots ventilo et autres sont bien en PWM dans le bios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuthTeur Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 NB : lorsque de force la mise a jour du Commander Pro, tout mes ventilateurs passe aux ralenti comme demander, et le RGB est stable durant 5-10 sec après relance du commander pro, tout recommence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 16, 2021 Corsair Employee Share Posted February 16, 2021 Au vu de la description de votre problème et de vos retour, une partie du circuit RGB rencontre un problème. Si en testant chaque ventilateur sur le port 1 du RGB Hub fonctionne correctement, il est possible que votre souci proviennent du RGB hub qui ne passe pas correctement l'information entre les ventilateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuthTeur Posted February 22, 2021 Author Share Posted February 22, 2021 Bonjour, En étant en contact en parallèle avec Corsair par mail en EN nous avons pensé au commander pro qui avait un problème. Je fais donc ma demande d'échange via Amazon, je reçois le nouveau , résultat, toujours négatif, même défaut. A cela j'ai cru que mon alimentation suffisait pas , j'ai donc retirer toute alimentation sauf CM + commander pro (SSD, HDD, Carte graphique ont été retiré) et toujours le même problème. Ensuite même procéder mais en retirant le câble RGB HEADER de mon CPU_FAN Ryzen, toujours négatif. J'ai effectué après cela un Clear CMOS, toujours pareil Négatif. est-ce possible que cela soit la totalité des ventilos qui sont pas correct ? ( 6x SP 120 PRO RGB ) pour rappel voici ma config : CM : Rog strix B450 F Gaming PROC : Ryzen 7 3700X RAM : Corsair Vengeance RGB 2x16 GB CG : MSI RTX 2060 6G Gaming Z Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted February 23, 2021 Corsair Employee Share Posted February 23, 2021 Le changement de couleur des ventilateurs est il couplé à un son de déconnection / reconnexion windows ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuthTeur Posted February 23, 2021 Author Share Posted February 23, 2021 Du tout, aucun son de deco/reco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts