Jump to content
Corsair Community

aide configuration boitier 4000x

HellOfDarkness

Recommended Posts

Bonjour,

Je Viens d'acheter le boitier icue 4000x rgb

comprenant 3 ventilateurs en façade intégrés sp120 et d'un hub pouvant connecter 6 ventilateurs.

j'ai acheté un ventilateur supplémentaire sp120 pour mettre derrière n'étant pas fournis dans le boitier.

étant novice dans le montage des ventilateurs fan rgb j'aimerai être conseillé pour ne pas faire de bêtise.

Que me faut t'il pour faire fonctionner mes 4 ventilateurs rgb le hub fournis suffit? Ou doit t'on acheter autre choses.

j'ai une carte mère b450 aorus élite.

cordialement

• Corsair Employee

Bonjour,

Pour le RGB vous devez vérifier qu'il s'agit bien d'un ventilateur SP120 RGB PRO

Le connecter sur le port 4 du Lignting node core et indiqué dans iCUE que 4 ventilateurs SP RGB PRO sont présent.

Pour la rotation, il faudra connecter le ventilateur à votre carte mère.

bonjour,

Oui j'ai acheté le Corsair iCUE SP120 RGB PRO, 120mm LED RGB, Silencieux, Flux d’air élevé, Ventilateur de Refroidissement (Single pack)pour faire mon ventilateur d'extracteur d'air a l'arrière du pc.

Pour la rotation j'ai pas très bien compris il faut un cable qui va du hub à la carte mère qui se branche sur le port usb 2 ? Ou sur un port fan système?

• Corsair Employee

Je vous invite à consulter la vidéo suivante :

[ame]

[/ame]

Les ventilateurs possèdent 2 connecteurs : 1 pour le RGB et 1 pour la rotation.

Pour la partie rotation soit vous avez besoin du commander pro soit vous utilisez les emplacements disponible sur votre carte mère.

J'ai une autre question qui me vient.

Sur le front panel il y a un port usb-c avec une connectique a prise coté carte mère et non un slot ayant qu'une seule prise usb3 sur ma carte mère auriez vous une carte qui irait sur le port pcie -1 de la carte mère et qui aurait un slot avec ubs-c interne pour brancher le port usb-c du front panel. j'espère que je me suis fait bien comprendre? En claire une carte pcie 1 délivrant un port interne ou je peut connecter l'usb-c du front panel

merci encore cordialement.