RandomUsername1 Posted February 8, 2021 Share Posted February 8, 2021 Bonjour, Le support d'Amazon m’envoie ici. Voici ma config : Ryzen 5 3600 MSI B450M-A Pro Max B450 2 x Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit GTX 970 J'omets volontairement le SSD/alim car ces éléments ont changés depuis l'apparition des problèmes ;) Mon problème est le suivant : j'ai des BSOD récurrents depuis l'obtention de ma config et je n'arrive pas à utiliser le profil XMP de ma CM alors qu'elle le permet. Lorsque j'utilise le profil XMP, j'ai un écran noir à la sortie du BIOS (BIOS qui est d'ailleurs à jour). Par élimination, j'arrive à la conclusion que c'est la RAM qui m’embête. Vous avez des idées ? Merci par avance de votre aide ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted February 9, 2021 Corsair Employees Share Posted February 9, 2021 Bonjour, Pouvez vous indiqué la référence exacte de vos modules mémoire ? Dans certain cas les modules peuvent être mal supporté par le bios de la carte mère et/ou le contrôleur mémoire de votre processeur. Dans ce cas, un réglage manuel minutieux peut corriger le problème, mais ça imposera d'effectuer les changements un par un des différents timing/tension et de vérifier la stabilité ensuite. Chaque combinaison de composant étant différente, je ne serai pas en mesure de vous indiqué la configuration exacte à enregistrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RandomUsername1 Posted February 9, 2021 Author Share Posted February 9, 2021 (edited) Bonjour, Normalement, la référence est dans la PJ du post. Je comprends que la RAM et la CM peuvent être incompatible mais d’âpres ce que j'ai vu, la CM supporte le 3200MHZ. Je loupe quelques chose ? D'apres ce lien, normalement ça devrait marcher Merci de votre aide. Edited February 9, 2021 by RandomUsername1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted February 9, 2021 Corsair Employees Share Posted February 9, 2021 Même si le kit respecte les prérequis de compatibilité au delà de 2667 MHz il s'agit d'un overclocking est peut être soumis à d'autre paramètres. Concernant votre modèle, la référence CMK16GX4M2C3200C16 n'a pas été testé par MSI et n'as donc pas être certifié. https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-mem-19 Votre kit est également un kit optimisé pour les configuration Intel, il reste compatible avec les plateforme AMD mais peut nécessiter des réglages manuels plus important. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian77 Posted January 24, 2022 Share Posted January 24, 2022 Bonjour, J'ai un problème quasi similaire. Lorsque j'active le profil XMP sur ma CM, le PC démarre correctement puis se coupe au bout de 1-2mn (écran noir + clavier/souris étends). Voici ma config : RYZEN 5 3600 MSI X570 A PRO MSI GTX 970 Corsair Vengeance LPX16GB (2x8GB) DDR4 3200 CAS 16 (ref: CMK16GX4M2B3200C16) J'ai regardé sur le site MSI et la référence CMK16GX4M2B3200C16 est compatible (https://fr.msi.com/Motherboard/X570-A-PRO/support#support-mem-19) Merci par avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 31, 2022 Corsair Employees Share Posted January 31, 2022 Bonjour, Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts