Jump to content
Corsair Community

Corsair iCue H115i Elite Capellix + asus x570-e gaming

Tululupe15
 Share

Recommended Posts

bonjour !

Je viens de monter un Corsair iCue H115i Elite Capellix pour un AMD 5950x sur une carte mère Asus X570-e Gaming.

Lorsque le processeur monte un peu en charge les ventilos du H115i tourne a fond et fond beaucoup de bruit, j'ai essayé les 3 courbes dans Icue mais cela ne change rien.

Dans le logiciel de ma carte mère Asus AI Suite, la courbe dans CPU FAN est absente et grisé (ce qui devrait être normal ?) mais a coté il m'indique une vitesse maximale de 2614 +/-32 (RPM) et minimale de 2621 (RPM).

je joue principalement a CS-GO et j'aimerai faire un réglage polyvalent et pas trop bruyant !

si vous pouvez m'aider pour :

- Quel réglage dans le bios de la carte mère ?

- Quel réglage dans Asus AI Suite ?

- Quel réglage dans Icue ?

Merci d'avance pour votre aide !

Le probleme est que les 3 profils Quiet, Balanced et Extreme sont réglés pour réagir a la temperature CPU, donc au moindre petit pic de charge, les ventilos s'emballent.

Il faudra créer une nouvelle courbe de controle pour les ventilos réglés sur H115i temp (temperature de l'eau).

Au dessuis de la liste de réglages (Quiet, Balanced, Extreme) il doit y avoir un petit switch "All devices". Décoches le et ca va déverouiller le petit signe "+" pour rajouter une courbe personnalisée.

Apres il n'y a plus qu'a choisir la variable de controle (la temperature de l'AIO), et régler les vitesses de ventilateurs en fonction de la température.

Pour appliquer le réglage, il faudra cliquer sur le nom du nouveau réglage dans la liste, et cliquer les ventilateurs concernés pour qu'ils apparaissent entourés en jaune.

Qui sait, un jour peut être il y aura un manuel pour iCUE :p

Pour AI suite et le CPU, y'a rien a faire. c'est iCUE qui controle l'AIO. il n'envoie qu'une lecture de vitesse avec le fil branché sur le header CPU fan, mais la carte mere n'a aucun controle. C'est juste pour éviter d'avoir l'alarme CPU fan en permanence si rien n'était branché.

Il reste quand meme les ventilos du boitier, et eux sont controlés par AI suite. Pour éviter les accélérations bruyantes, meme chose, on peut changer la variable de controle en utilisant la temperature GPU. elle change tres doucement comparé au CPU, et de toute façon c'est la 3090 qui chauffe le plus le boitier.

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà réussi à améliorer mon réglage avec la température cpu, au départ c'était sur température h115i mais c'est justement la qu'en auto ça s'emballait tous de suite.

La j'ai fait un réglage rapide avec la température cpu :

- une zone (3 points) autour de 30 à 35% rpm jusqu'à 60°C.

- une autre (toujours 3 points) entre 50 et 60% rpm pour 60 a 80°C

- dernière zone (1 point) à 100% à partir de 81°C.

Qu'est ce que vous en pensez, et si quelqu'un a des retours pour les plages pour le 5950x d'AMD ?

Par contre en choisissant la température de l'eau du h115i je n'ai aucune idée des réglages personnalisés qu'il faut faire (quel écart il y a entre la température du cpu et l'eau du h115i) donc je suis aussi preneur si vous avez des exemples de réglages pour mon cpu (5950x) et j'essaierai.

Merci d'avance.

Édit : mes problèmes au départ était lié au fait que je reglai le mode personnalisé et je n'avais pas vue qu'il fallait modifié les ventilateurs en personnalisé aussi (je pensais que c'était automatique quand on était dans le menu personnalisé) et il restait en équilibré.

Edited by Tululupe15
Ajout

Share

• Create New...