Jump to content
Corsair Community

Montage ARGB / Commander pro / iCUE


NanoY

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherches quelques infos sur les produits Corsair.

 

Je vais mettre pas mal de rgb dans ma nouvelle tour, mais un peu nouveau ds le monde du rgb ;)

 

Alors comme config rgb , j'ai :

- 3 QL120 sur le rad 1

- 3 QL120 sur le rad 2

- 1 QL120 sur le fond de la tour.

- Bandes LED corsair

- aRGB Wblock CPU ekwb

- aRGB Wblock GPU ekwb

- aRGB réservoir ekwb

- aRGB chassis Lian Li o11d XL

- aRGB mb asus x570-e

- aRGB ram HyperX fury

 

Du coup, vue que iCUE a pris en charge Asus Sync, et que tout les composant sont censé l’être avec Asus sync, es que tout sera reconnu dans iCUE?

 

Autre questions, pour le montage.

il me faudra donc un commander pro :

- Chan LED1 > LED controleur avec 6 ql120

- Chan LED1 > LED controleur avec 1 ql120 + bande de led (faisable de les brancher dessus? ou absolument sur un node pro?)

- chan Fans > 7 ql120 avec un splitter pour le dernier. (es que ca ne serait pas plus simple avec un splitter pour chaque radiateurs? cela gérerait que 3 zones de vitesses.)

 

Et du coup pr la prise aRGB sur la cm, il me faut un splitter pour brancher les différents produits, pas d'autre choix? j'ai vu des hub rgb sinon..

Edited by NanoY
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Plusieurs points à prendre en compte dans votre cas.

 

- Chaque canal RGB peut supporté soit 6 ventilateurs soit 6 bandes LED, un mélange des deux n'est pas possible.

 

- Pour la partie splitter du Chan Fans vous ne devez pas dépasser 1A par port et 4.5A au total.

 

- La compatibilité Aura : iCUE détectera que votre carte mère et le port RGB 12V.

Généralement les bandes aRGB utilise le connecteur 5V et ne seront donc pas supporté par iCUE.

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros, obligation de passer par un node pro si je veux intégrer des bandes led.

 

Pour le chan Fans, je peux donc a priori faire plusieurs montages, avec un seul voir plusieurs splitters.

Un QL120 étant a 0.3A, je peux en splitter 3 par chan au max.

Ayant un max de 7 ventilateurs QL120, je suis a 2.1A, donc assez loin de la charge max.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Vous devez forcement passer via deux controleur RGB.

 

Soit Commander pro + Node pro

Soit Commander Pro + Node core

 

Les bandes leds pouvant être connecté sur le commander pro ou le node pro.

la version CoPro + NoCore réduirai le nombre de connecteur SATA nécessaire et de boitier dans votre PC.

 

Concernant les groupes de ventilateur, même si cela est possible je recommande de ne pas dépasser les 2 ventilateurs / port.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...