Jump to content
Corsair Community

Température processeur affichée sur iCUE

ZERIZSO6
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai créé un profil personnalisé avec une courbe % en fonction de la température depuis iCUE sur mon h150i pro xt, en jeu la température affichée sur iCUE est environ 34°C. Mais lorsque je regarde la température processeur sur HWMonitor le processeur est environ à 50° avec pic à 64°.

Après recherches je me suis rendu compte que dans iCUE le capteur pour ma courbe était paramétré sur "H150i RGB PRO XT Temp." mais si on fait dérouler il y a la possibilité de choisir pleins de composants dont le processeur avec "Intel Core i7 10700K Puce" (on peut même choisir chacun des cœurs)

Ma question c'est : à quoi correspond la température affichée sur iCUE lorsque le capteur est sur "H150i RGB PRO XT Temp."? Ce qui est le paramétrage de base

Vaut-il mieux laisser ceci où choisir le capteur processeur ?

Si quelqu'un saurait m'éclairer là dessus ^^

Merci!

Edited by ZERIZSO6

• Corsair Employees

Bonjour,

Il s'agit de la température de lu liquide contenue dans votre watercooling.

Sur une courbe entièrement personnalisé, vous pouvez utiliser la température que vous préféré.

Généralement soit celle du liquide, qui comme vous l'avez remarquer à généralement 20 à 30°C d'écart avec le processeur, soit celle de la puce.

Je déconseille d'utiliser la température des cores, car celle-ci varie de plusieurs dégrées d'un core a l'autre et varie plus rapidement/souvent que celle de la puce.

L'intérêt de la température du liquide par rapport à celle de la puce, c'est que celle-ci varie plus lentement ce qui limite les accélérations inopiné des ventilateurs sur de cours instant.

Bonjour Brice,

Merci pour votre retour rapide et super clair, tout est compris maintenant :)

L'accélération inopiné des ventilateurs si je règle en fonction de la puce c'est mauvais pour les ventilateurs et/ou le reste de la config ? Ou bien c'est uniquement un problème de décibel ?

Car je comprends l'intérêt de celle du liquide par rapport à ces variations de température, mais n'est-ce pas mieux de ventiler en fonction de la chaleur de la puce plutôt comme le ferait un ventirad classique ? (c'est mon premier Watercooling je découvre ^^)

• Corsair Employees

ça ne pose aucun souci pour les ventilateurs, c'est surtout pour les décibels.

Pour les variations, l'impact de variation de la vitesse des ventilateurs est plus faible sur un watercooling que sur un ventirad.

Les watercooling, possèdent une masse plus importante, ce qui fait que la température de l'eau évolue très lentement, et donc l'augmentation momentané de la ventilation ne fera varié que très peu la température de l'eau.