Xylaria Posted January 27, 2021 Share Posted January 27, 2021 Bonjour :hihi: Après avoir parcouru le forum Corsair et les différents postes, j'ai également regardé sur internet mais je n'ai pas vraiment trouver de réponse. Alors on tente un petit poste pour essayer de trouver une solution à mon "problème" de fonctionnement RGB ! Pour info, voici le matériel installé : un KIT x6 ventilateurs HD120, un Commander Pro et un HUB RGB. J'ai également un H115i qui est connecté sur l'USB 1 du Commander qui fonctionne très bien. Je pense avoir bien configuré Icue, mais malgré ça au bout d'un petit moment j'ai l'impression que le RGB n'obéit plus à Icue ou à la config. interne du Commander ? A vrai dire j'ai beau chercher, je ne trouve pas la vraie partie intelligente dans cet ensemble Corsair... si vous avez la réponse je suis preneur. Après avoir eu un doute sur la compatibilité Aura / Icue (ce qui est le cas si on laisse les plugins Asus actifs dans Icue et que Aura tourne en même temps), j'ai désinstallé Aura pour ne faire pour l'instant que des manips sur Icue sans problème d'incompatibilité : J'ai vérifié 1 à 1 les ventilateurs à partir de la prise 1 du Hub et je n'ai pas spécialement de soucis particulier; même si j'ai un doute sur les LED deux ventilateurs; du coup je l'ai ai mis en fin du BUS. Et c'est là que c'est drôle : Les LED des ventilateurs connectés sur le Hub en 5 et 6 font ce qu'ils veulent, fixes puis RGB... J'ai fait une vidéo juste pour essayer de montrer mon dysfonctionnement : Jusque là je me suis dis : c'est bon, j'ai deux ventilateurs ou au moins un des deux qui ont un soucis sur les LED, et du coup le RGB ne fait pas jusqu'à la fin du bus... Mais hier avec seulement 4 ventilateurs connectés en RGB, je me suis retrouvé avec le 1 et 2 qui fonctionnent, le 3 qui ne fonctionne plus que à moitié, et le 4 qui ne répond même plus et reste en couleur fixe. Désolé, je tente d'être clair dans mes propos ! Franchement, je ne trouve pas vraiment la cause du problème : ventilateurs (mais pourquoi ils fonctionnent 1 à 1), le HUB, le commander, le logiciel, l'USB de connexion, Icue qui n'est pas stable ? Toute aide sera la bienvenue :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 28, 2021 Corsair Employee Share Posted January 28, 2021 Bonjour, D'après la photo, vous avez une LED défaillante sur le ventilateur présent à l'arrière de votre boitier. Dès que l'un de vos ventilateurs présente une défaillance, l'impact se faire ressentir visuellement sur toutes les LED suivante dans le circuit, mais cela impact toues les LED présente avant comme après en pouvant les détériorer prématurément en provoquant des instabilités. Il est difficile parfois d'identifié la LED défaillante, car celle-ci est parfois correctement éclairé, mais ne passe pas correctement le signal à la LED suivante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xylaria Posted January 28, 2021 Author Share Posted January 28, 2021 Bonjour Brice et merci pour votre retour, En partant de ce principe, je vais admettre que j'ai un voir deux ventilateurs HD120 qui ont une défaillance sur au moins une LED et provoquent des instabilités sur l'ensemble du canal. Je vais voir si les ventilateurs sont encore garantis; achat < 2 ans. Encore merci & bonne journée :biggrin: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts