jauneattend Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 Hello Je vais acquérir un boitier 4000x que je souhaiterai coupler avec du RGB un peu partout :) Le boitier 4000x possède déjà un petit boitier pour le RGB (node ?) Quel est l'intérêt d'avoir en + le Corsair COMMANDER PRO ? A quoi sert-il et comment le connecter avec le boitier du 4000x ? Merci d'avavnce:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 26, 2021 Corsair Employees Share Posted January 26, 2021 Bonjour, Le 4000D est fournit avec un Node Core. Celui-ci permet de contrôler le RGB de 6 ventilateurs Corsair de série identique. Le commander pro possèdent : -2 canaux RGB, chaque canaux pouvant gérer soit 6 bandes LED Corsair, soit 6 ventilateurs RGB via un Fan Hub. - 6 Ports PWM permettant la gestion de la vitesse de rotation des ventilateurs PWM ou 3 pins. - 4 Ports pour sonde de température (fournit) - Hub header USB (2 ports header) Pour plus d'info vous pouvez consulter la vidéo dédié aux contrôleurs RGB Corsair : [ame] [/ame] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jauneattend Posted January 26, 2021 Author Share Posted January 26, 2021 Merci pour votre retour rapide ! Ma config va être : 4000x les 3 ventilateurs avant du boitier + 1 arrière 1 Hx h115i en 240mm (donc 2 ventilateurs RGB) 2 bandes LED corsair Je dois donc automatiquement prendre un Commander Pro ? Je devrais tout faire passer par le commander pro plus besoin du Node Core dans ce cas ? Si vous pouvez me confirmer également qu'il est possible de mettre en TOP un 240mm Corsair avec ce boitier et des ram Low Profil RGB Corsair Merci bien :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 27, 2021 Corsair Employees Share Posted January 27, 2021 Bonjour, Attention le H115 => 2*140mm et dans ce cas, le montage au top sera plus complexe. Le H100i pourra lui être installer dans le top du 4000X et ce même avec des modules RGB. Au vu de votre configuration pour optimiser le nombre de contrôleur (et vos dépenses) je vous invite a regarder le H100i Elite Capelix, il intègre un commander core. ça vous permettrai de contrôler 6 ventilateurs en RGB (avec le commander core vous pouvez mixer les références) comme en vitesse de rotation . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jauneattend Posted January 27, 2021 Author Share Posted January 27, 2021 (edited) Merci pour vos précieux retour :) Quel différence entre le commander pro et le commander core ? :) Me sera t-il possible également de mettre des bandes LED RGB corsair ? si oui quel référence C'est top d'avoir directement un service Corsair pour l'achat :) Merci de votre réponse. Edited January 27, 2021 by jauneattend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 28, 2021 Corsair Employees Share Posted January 28, 2021 La différence entre le commander pro et core : Commander pro : 2 chanel RGB, chaque channel peut gérer 6 bandes LED, soit 6 ventilateur identique via un hub. Hub header USB, 2 header USB 2.0 Contrôle de 6 ventilateur (PWM/3Pin) 4 sonde de température Commander core 6 port ventilateurs RGB (mélange de référence possible) Contrôle de 6 ventilateur (PWM/3Pin) Gestion du watercooling Elite Capellix Link to comment Share on other sites More sharing options...
jauneattend Posted January 28, 2021 Author Share Posted January 28, 2021 mais du coup pour 2 bandeau led le commander core ne suffira pas avec 6 ventilateurs RGB en plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 29, 2021 Corsair Employees Share Posted January 29, 2021 Si vous souhaitez rajouter des bandes LED, en effet le Commander Core ne sera pas suffisant, celui-ci ne supportant pas les bandes LED. Il faudra donc en effet passer soit pas un Lighting node pro soit par un commander pro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts