irka Posted January 23, 2021 Share Posted January 23, 2021 Bonjour à tous, Je me permets de faire ce petit thread car même si le problème revient parfois, je ne trouve ppas de solution adaptée au problème rencontré. J'ai hier fait l'acquisition du H100i platinium double fan et après avoir scrupuleusement suivi les tutos et la doc, je suis dans l'impasse... En effet, les ventilateurs sur le dissipateur réagissent de façon incohérente. Le premier ne prend en compte aucun de mes paramétrages et a chaque démarrage prend des couleurs aléatoires. La pompe ne rencontre aucun soucis. Le second s'en sort un peu mieux, seulement peu importe la configuration, une led au niveau inférieur reste blanche. J'ai revérifié les branchements et d'après moi aucun soucis : - le fan 1 alimenté sur l'alim 1 de la pompe - le fan 2 alimenté sur l'autre - le RGB 1 branché sur le câble 1 de la pompe - le RGB 2 branché sur l'autre - la pompe branchée sur le CPU fan - la pompe branchée sur l'alim SATA de mon alim - le micro USB sur un slot USB de ma carte mère J'ai mis à jour mon BIOs (MSI Z390 A PRO) mais le problème persiste... Merci aux réponses que vous pourrez m'apporter je suis en boucle dessus ça me prend la tête... Link to comment Share on other sites More sharing options...
irka Posted January 23, 2021 Author Share Posted January 23, 2021 UP avec une petite photo pour illustrer mon baragouin ^^ https://ibb.co/6grcsr5 Sur l'ICUE j'ai mis simplement couleur fixe rouge... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 25, 2021 Corsair Employee Share Posted January 25, 2021 Bonjour, Avez vous essayé d'inverser les ventilateurs sur les connecteurs RGB de votre hydro ? Dans tous les cas, il semble que votre ventilateur positionner sur le haut de votre radiateurs possède une led défaillante. Il vous faut donc effectuer une demande de remplacement du ventilateur auprès de notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Link to comment Share on other sites More sharing options...
irka Posted January 25, 2021 Author Share Posted January 25, 2021 Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai en effet essayé un échange des câbles (RGB 1 dans 2 et RGB 2 dans 1 avec même un switch des alims des fans) et le résultat est le même, un seul des ventilateurs sera "paramétrable"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
irka Posted January 26, 2021 Author Share Posted January 26, 2021 Bon je lâche pas l'affaire ! Nouveau test ce jour : J'ai branché un SP120 à la place de celui qui réagissait aléatoirement et le phénomène se produit à nouveau donc, en plus du potentiel problème sur le premier ventilateur et de sa led inférieur, il semblerait que j'en ai un autre situé au niveau du connecteur RGB n°2 de la pompe... Je suis pas vraiment du genre à me plaindre du matériel quand il fait l'affaire mais j'ai acheté cet objet pour le côté custom via l'iCUE et la je peux vraiment pas en profiter.... Je vais donc voir pour retourner mon produit pour réparation/remplacement. J'ai vu que tout ce qui était cooling à renvoyer c'était compliqué, quelqu'un qui passe par la et qui a déjà eu affaire à ce cas de figure pourrait me renseigner ? :dunno: Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer :sigh!: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 26, 2021 Corsair Employee Share Posted January 26, 2021 Au vu de la description, le H100i semble avoir un souci, je vous invite donc a ouvrir un ticket auprès du support pour obtenir l'échange du watercooling https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts