Pattaf Posted January 18, 2021 Posted January 18, 2021 bonjour, suite à l'installation du watercooling H100i platinium SE dans mon boîtier 465x: mon pc démarre correctement puis affiche un message d'erreur et redémarre: code d'arrêt: KMODE EXCEPTION NOT HANDLED Eléments ayant échoué: USBXHCI.SYS Ma configuration: boîtier Corsair ICUE 465x Windows 10 i5 8600K/ GTX1080oc RAM Corsair RGB 2x 8Go 3200mhz + 2x 0Go ventilateurs 6 x LL120 watercooling h100i platinium SE Commander Pro Pour les raccordements , j'ai raccordé tous les câbles RBG des ventilateurs à la petite carte électronique du boîtier. Tous les ventilateurs sont branchés sur le commander Pro. La petite carte électronique du boîtier je l'ai branché au commander pro via usb Pour la watercooling, j'ai branché l'usb sur le commander pro aussi. La petite carte électronique, le commander pro et le watercooling sont reliés en sata à l'alimentation. J'ai mis à jour le logiciel ICUE et tous les périphériques détectés par le logiciel. Tout fonctionne correctement au niveau de la ventilation et du RGB, mais au bout de quelques minutes, le pc affiche le message d'erreur puis redémarre. Merci d'avance pour votre aide
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 19, 2021 Corsair Employee Posted January 19, 2021 Bonjour, Cette erreur correspond à une erreur de pilote USB ou du surcharge USB. Je vous invite a faire la mise à jour du bios de votre carte mère et une réinstallation complète propre d'iCUE : https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-
Pattaf Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Bonjour, problème résolu en mettant à jour le bios de ma carte mère MSI. Merci beaucoup de votre aide!
Recommended Posts