Jump to content
Corsair Community

problème éclairage actif mise en veille

kael cipi

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens a votre rencontre pour remédier à un souci que je n'arrive pas à regler sur ma configuration.

Lors de la mise en veille de mon ordinateur, les leds des barrettes de ram restent allumé ainsi que celles de la carte mère (effet arc en ciel, et les elements ne sont pas syncho). Hors je souhaiterai qu'ils soient éteint en veille.

J'ai regardé les diverses vidéos relatant ce phénomène, mais sans résultat concluant.

Je précise que sur ICUE je n'aie pas "l'éclairage matériel" de disponible sur les ram et la carte mère, mais sur d'autre périphérique oui (AIO Corsair H100i pro xt).

Je ne voit pas non plus ou et comment activer un profil lors de la mise en veille.

voici un descriptif de ma configuration:

carte mère: Asus Rog Strix Z490-E gaming

Processeur: Intel I9 10900K

Ram: Corsair Vengeance RGB pro (2x16Go)

Carte graphique: Gigabyte RTX3080

Aio: Corsair H100i PRO XT + 2 ventilo QL120

Ventilateur: 3x QL120 sur lighting node core (en plus des deux de l'AIO)

Clavier: Corsair K95

souris: Corsair M55

version de ICUE: 3.37.140

avez vous une idée ou une solution à mon problème?

Merci d'avance.

PS: Pensez-vous prochainement prendre en charge les cartes graphiques gigabyte sur ICUE?

• Corsair Employees

Bonjour,

Pour la mémoire la configuration hardware est différent des autres périphérique.

Il faut désactiver le support du logiciel complet, configurer le profil pour que celui-ci soit enregistré en tant que profil matériel.

[ame]

[/ame]

Bonjour,

Merci de la réponse. Toutefois, le profil matériel ne changeai rien. Mais j'ai trouvé l'origine du problème: il faut activer le mode "ERP" dans les paramètre "alimentation" du BIOS afin de pouvoir écrire dans le firmware du contrôleur RGB des ram.

Par contre pour la carte mère, toujours le même problème (même en changeant le mode sous aura sync).

• 1 year later...
On 1/19/2021 at 6:43 PM, kael cipi said:

il faut activer le mode "ERP" dans les paramètre "alimentation" du BIOS afin de pouvoir écrire dans le firmware du contrôleur RGB des ram.

Bonjour,

J'arrive après la guerre mais je viens de faire face au même problème.
J'ai ou activer le mode ERP mais je ne sais pas quoi faire ensuite ..
Pouvez-vous me guidez ?

Détail important : Mes barrettes de RAM ne soit pas détectées par iCUE ..

Merci !