kael cipi Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 Bonjour, Je viens a votre rencontre pour remédier à un souci que je n'arrive pas à regler sur ma configuration. Lors de la mise en veille de mon ordinateur, les leds des barrettes de ram restent allumé ainsi que celles de la carte mère (effet arc en ciel, et les elements ne sont pas syncho). Hors je souhaiterai qu'ils soient éteint en veille. J'ai regardé les diverses vidéos relatant ce phénomène, mais sans résultat concluant. Je précise que sur ICUE je n'aie pas "l'éclairage matériel" de disponible sur les ram et la carte mère, mais sur d'autre périphérique oui (AIO Corsair H100i pro xt). Je ne voit pas non plus ou et comment activer un profil lors de la mise en veille. voici un descriptif de ma configuration: carte mère: Asus Rog Strix Z490-E gaming Processeur: Intel I9 10900K Ram: Corsair Vengeance RGB pro (2x16Go) Carte graphique: Gigabyte RTX3080 Aio: Corsair H100i PRO XT + 2 ventilo QL120 Ventilateur: 3x QL120 sur lighting node core (en plus des deux de l'AIO) Clavier: Corsair K95 souris: Corsair M55 version de ICUE: 3.37.140 avez vous une idée ou une solution à mon problème? Merci d'avance. PS: Pensez-vous prochainement prendre en charge les cartes graphiques gigabyte sur ICUE? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 19, 2021 Corsair Employees Share Posted January 19, 2021 Bonjour, Pour la mémoire la configuration hardware est différent des autres périphérique. Il faut désactiver le support du logiciel complet, configurer le profil pour que celui-ci soit enregistré en tant que profil matériel. [ame] [/ame] Link to comment Share on other sites More sharing options...
kael cipi Posted January 19, 2021 Author Share Posted January 19, 2021 Bonjour, Merci de la réponse. Toutefois, le profil matériel ne changeai rien. Mais j'ai trouvé l'origine du problème: il faut activer le mode "ERP" dans les paramètre "alimentation" du BIOS afin de pouvoir écrire dans le firmware du contrôleur RGB des ram. Par contre pour la carte mère, toujours le même problème (même en changeant le mode sous aura sync). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 20, 2021 Corsair Employees Share Posted January 20, 2021 Pour la carte mère, il faudra voir avec Asus, mais il me semble que le paramétrage n'est pas disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibo-nj Posted December 7, 2022 Share Posted December 7, 2022 On 1/19/2021 at 6:43 PM, kael cipi said: il faut activer le mode "ERP" dans les paramètre "alimentation" du BIOS afin de pouvoir écrire dans le firmware du contrôleur RGB des ram. Bonjour, J'arrive après la guerre mais je viens de faire face au même problème. J'ai ou activer le mode ERP mais je ne sais pas quoi faire ensuite .. Pouvez-vous me guidez ? Détail important : Mes barrettes de RAM ne soit pas détectées par iCUE .. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted December 7, 2022 Corsair Employees Share Posted December 7, 2022 Bonjour, Quel est la référence de votre carte mère et de vos modules mémoire? Quel version d'iCUE utilisez vous ? Avez vous d'autre programme de gestion du RGB ou de surveillance des températures présent sur votre installation? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts