NajwaR Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 Bonjour, J’ai acheté mon alimentation il y’a 2 semaines chez un revendeur j’ai l’impression que je rencontre plusieurs problèmes, qui peut être lié à ma configuration actuelle, je suis actuellement en train de monter un nouveau pc donc j’ai acheté la HX1200i. J’ai donc testé l’alimentation sur mon ancienne config « le temps de tout recevoir » : MB : Asus P8h77-M CG : GTX 970 RAM : 16 Go DDR3 1er Problème : Lorsque j’allume mon pc le ventilateur de mon alimentation tourne à fond sans s’arrêter et puis 1 fois sur 5 il décide de s’arrêter au bout d’une 15-20 min, ou je redémarre dans l’espoir quelle ne fasse plus de bruit. 2ème Problème : Le logiciel ICUE a beaucoup de mal a reconnaitre la HX1200i je suis obligée de retirer le cordon et le rebrancher dans l’espoir que cela marche, sur ce coup la je ne sais pas si c’est lié a mon ancienne config qui est en USB 2.0 ou à un défaut de conception de l’alimentation. Pour résumé 2 semaine de test 2 problèmes récurent sinon que l’alimentation décider de fonctionner correctement ça marche très bien. S’il y’a pas de solution j’espérai de faire marcher la garantie, alimentation acheté neuve. Je peux vous envoyer des logs ou capture d’écran si besoin :) Dans l’attente de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted January 19, 2021 Corsair Employees Share Posted January 19, 2021 Bonjour, Pouvez vous nous communiquer le lot code de votre alimentation ? Je vous invite a prendre contact directement avec notre support : https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new Link to comment Share on other sites More sharing options...
NajwaR Posted January 20, 2021 Author Share Posted January 20, 2021 (edited) Bonjour Brice merci de votre réponse: Voici le code si je ne me trompe pas: 203871900000058401181 ou j'ai aussi CP-9020070-EU Edited January 20, 2021 by NajwaR Link to comment Share on other sites More sharing options...
NajwaR Posted January 25, 2021 Author Share Posted January 25, 2021 (edited) Update Hello pour les gens qui passent par la :) Du coup j'ai eu une réponse de Jerry de l'Assistance Technique FR par rapport a mon problème Voici la réponse : "Votre alimentation est en fait l'une des rares avec un défaut connu." , je ne sais pas trop ce cela signifie pour le coup mais grave je baisse pas les bras :laughing: Je dois donc refaire un ticket pour une demande d'échange. Sinon, 10 jours après l'envoie de mon premier message j'ai eu un nouveau problème, mon alimentation ce coupe d'un coup net, mon ordi redémarre et me dit qu'il y a eu une surtension sur la PSU, Du coup je vérifie les branchements je branche, je débranche en m'assurant que tout soit bien mis mais...rien à faire, j'ai testé avec mon ancienne alimentation Cooler Master 650w 80+ Bronze, ça marche très bien J'ai eu environ une quinzaine de fois cette défaillance. Donc pas de doute c'est mon alimentation Corsair 1200i qui a bien un problème Edit Après de petite recherche il s’avère qu'une personne avait un problème presque similaire au miens : https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=193956 Je mettrai a jour ce thread des que j'ai plus d'information :) Edited January 25, 2021 by NajwaR Link to comment Share on other sites More sharing options...
NajwaR Posted January 26, 2021 Author Share Posted January 26, 2021 (edited) Update Hello Après des petites recherche il s’avère que le problème est lie au PSU qui ont été vendu après le 20 juillet 2020, Pour savoir si la vôtre est peut-être concernée, il faut vérifier le numéro de lot et voir si celui-ci se trouve entre 2030xxxx et 2041xxxx, ce qui est le cas pour moi. D’âpres corsair il n'y a aucun risque pour le Hardware, mais j'ai préféré de repasser sous ma Cooler Master Les sources de mes informations :sunglasse En Français très bien détaille : https://www.comptoir-hardware.com/actus/alimentations/43147-des-problemes-avec-votre-hx1200-ou-hx1200i-vous-netes-pas-seul.html Et en anglais : https://www.reddit.com/r/hardware/comments/kh3yg5/faulty_corsair_hx1200_hx1200i_psus/ Je trouve ça vraiment dommage que la communication via ce problème soit un peut lamentable et par le fait aussi que les alimentations soit toujours en vente malgré le problème :!: Update day : Le problème en vidéo : https://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=200207 Edited January 26, 2021 by NajwaR Link to comment Share on other sites More sharing options...
NajwaR Posted January 27, 2021 Author Share Posted January 27, 2021 Hello Hello Du coup j'ai ma demande de remplacement pour ma HX1200i a bien été accepté je vais juste devoir renvoyer mon alimentation défectueuse, note très positif au SAV qui est très rapide, également a Jerry qui parle Français ce qui peut aider beaucoup de personne donc merci a lui. En croisant les doigts que la prochaine alimentation soit OK :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NajwaR Posted February 23, 2021 Author Share Posted February 23, 2021 âpres 2 semaines la nouvelle alimentation marche parfaitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts