Jump to content
Corsair Community

Délai de livraison

Iochat

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai commandé un produit corsair qui apparement arriverais de Taïwan

J’ai fait la commande le 25 décembre

Elle a été expédié le 30 apparement et on m’a envoyer un lien dhl

Et depuis plus de nouvelles et le lien de dhl me dit qu’il on créé un numéro de colis mais qu’il n’ont pas réceptionner de produit

Auriez vous des informations pour moi ?

Étant donnée que les délais de livraison parlait plutôt de 1 semaines et que la je ne vois pas de changement sur le suivi de colis .

Mon numéro de commande est le 4000423506

Ps : si j’ai mis ce message au mauvais endroit dsl

• Corsair Employee

Bonjour,

DHL ne met généralement pas à jour le suivit tant que le produit n'est pas arrivé sur le territoire européen.

Je vous invite a prendre contact avec notre support, il devrait être en mesure de vous aider à déterminer la localisation de votre colis.

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

• 1 month later...
jai fait un retour d'une comande le 6 mars 2021 alors que je l'avais comander le 4 mais je n'avais pas recu le colis et sa ma envoyer un etiquette de retour prepayer et je ne sais pas a quoi sa sert vu jai pas le coli ma comande rma est 4200481011 et ... le no de comande initiale est 4000494869 que dois je faire pour etre rembourser rapidement car je veut comander a la place pour le meme prix le hs70 pro wireless merci de votre reponse a l'avance ...

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je déterre un peu mais je fais part de ma surprise sur une commande expédiée depuis Taiwan. C'est sans doute écrit en petit quelque part mais découvrir à l'expédition que certains items ne viennent pas d'Europe alors qu'on s'attend à des délais raisonnables c'est un peu limite.

Ma commande 4000511986 comprenait une alim expédiée d'Amsterdam et reçu quasiment le lendemain, par contre mon SSD et ma RAM (qui sont pourtant a priori en stock Europe) pas de nouvelle. J'ai bien vu/lu que DHL disait avoir reçu le paquet une fois arrivé en Europe mais pour le moment constater après 4j d'envoi officiel de la commande qu'ils ont rien en leur possession ça rassure pas.

Bref j'ai fait une demande au service client il y a 2j et pas de réponse, donc Brice si tu pouvais avoir quelques infos et savoir dans quel territoire se trouvent mon SSD et ma RAM ça m'arrangerait.

Le plus drôle c'est que le statut officiel de la commande sur le site Corsair, c'est que les items en questions sont supposés être livrés. J'aimerai bien savoir où et à qui...

Si j'avais su je serai passé par Amazon et livré le lendemain...

Edited by FoX_LorrY

• Corsair Employee

Bonjour,

Pratiquement toutes la RAM et les SSD sont expédiés directement depuis Taiwan.

Le tracking DHL est malheureusement souvent "problématique" en raison du

dédouanement des produits (il est pris en charge par Corsair).

DHL indique donc que le colis est livré, alors qu'ils se trouvent en zone de dédouanement, généralement, le colis est réexpédié environ 24h après son arrivé en zone de dédouanement et arrive chez le client 48h/72h (selon la situation géographique) après la réexpédition.

Je n'ai plus d'accès aux informations/tracking des commandes.

Merci pour la réponse très rapide, si je l'interprète comme il faut les produits sont probablement arrivés en Europe et en cours de dédouanement, et ne seront visible sur le tracking qu'une fois sortis.

Je suis globalement assez fan de la marque depuis des années et j'avais envie d'éviter les intermédiaires en commandant à la source, et cela fait plusieurs jours que j'attends que ces éléments (même eu mon GPU avant c'est dire).

Faut comprendre que ça sème un peu de confusion chez le client, surtout quand DHL et Corsair disent deux choses contraires.

Pour Corsair c'est livré, pour DHL ils n’ont jamais eu de colis et le client il est débité mais il voit pas la couleur de ses produits...

J'insiste bien sur le fait que DHL indique bien que "Shipper has generated a shipment label, but the shipment has not yet been handed over to DHL", donc pour le moment ils me n’indiquent pas vraiment que c'est livré.

Au contraire le tracking de la PSU s'est déroulé niquel et je l'ai eu 2j avant la date annoncée comme quoi...

J'en étais à regarder les routes aériennes de DHL pour deviner où pouvaient se trouver mes 500€ de commande...

• Corsair Employee

Je vous invite quand même a ouvrir un ticket auprès de notre support si le délais après expédition dépasse plus de 10j.

Avant les problèmes de Covid, le délais moyen de réception était de 5j ouvré, aujourd'hui celui-ci est doublé.

• 1 year later...