Jump to content
Corsair Community

Watercooler un COrsair 500D

BureauDuGeek

Recommended Posts

Bien le bonjour, amis geek !

En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes /D

Je souhaite monter un 500D watercoolé mais dans le configurateur Corsair, il me dit que c'est pas possible sans modif du boitier ? C'est a dire ?

Message du configurateur >>>

"La configuration du matériel sélectionné ne convient pas, ou exige une modification avancée de la boîte pour pouvoir installer le refroidissement personnalisé. Nous recommandons de sélectionner une boîte différente ou de contacter notre assistance technique pour des informations plus détaillées et une assistance."

Je suppose qu'il veut dire, CG a la verticale ? je voudrai être sur !

Config :

Asus Rog z490 strix gaming F

Intel 10600KF

Asus Rog RTX 3070

Corsair 500D

Quand je prends d'autre boitier, un coup je suis en XR5 360, mais aussi en XR5 480, ou encore un 360 en XR7

Comment dimensionner le RAD ?

Autre chose, le robinet de purge Corsair, est en femelle femelle, la pompe pareil, je ne trouve pas de raccord male male, suis je obligé de monter un bout de tube avec deux raccords droit ?

Merci d'avance pour votre aide !

Quentin

• Corsair Employees

Bonjour,

Pour le dimensionnement des radiateurs, il généralement considéré qu'avoir 120cm de radiateur par tranche de 100w à dissiper permet de garder un rapport performance/bruit correcte.

Pour le robinet de purge, oui il faudra ajouter des embouts et un bout de tuyaux.

• 1 month later...

Effectivement, je tube en même temps un 4000D white, et il y a bien les emplacements, pour les entretoises, mais la pour le 500D, je comprends la logique de ne pas en avoir mis, surtout que le 500D est censé être plus haut dans la gamme que le 4000D. (dommage)

As tu une solution a me proposer ? ou il faut que je bidouille du "fait maison" ?

Sinon, je commande un 5000X (tu sais si il y a les fixations dessus ? me semble que oui)

• 2 weeks later...

Cool, salut les mecs :D

un petit retour sur cette config que j'expose chez LDLC

20210307-101558.jpg

Question, la pompe est à 100% en rpm, est ce grave ? (je l'ai mise à 50% sur Fan Control)

Le commander pro, trop de ports sondes, pas de port dédié pour la pompe (max 2)

Sur le 4000D quand on met un rad 360, on ne peut plus remettre le filtre avant, obligé de ne pas mettre les 4 vis du bas, pour pouvoir pousser le RAD en mettant le filtre.

Niveau watercooling, il manque clairement des raccords male/femelle extented de 8mm 20mm et des male/male pour la partie purge.

Je tube 2 500D pour un client et une expo, je vous tien au jus !

bon week end à tous