Jump to content
Corsair Community

Question concernant le réglage de mon H100i + Problème de température

Startex

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récemment remplacé mon H115i qui était trop grand pour passer correctement dans mon boitier par un h1100i RGB Platinum.

Le problème étant que je trouve les ventilateurs très bruyants même en mode "équilibré" alors, pour un bon refroidissement sans bruit, j'ai trouvé une option satisfaisante pour moi qui est : les deux ventilateurs en "Silencieux" et la pompe en "Extrême" tout le temps.

Je voulais être sûr de ne pas faire de bétise avec ces réglages ?

Cela n'est pas déconseillé de laisser la pompe en permanence sur Extrême ?

De plus, j'ai un soucis avec la température détectée par le watercooling.

Lorsque j'ai essayé de faire une courbe personnalisé, mon CPU montait et montait en température avant que les ventilos ne commencent à tourner...

La température annoncée par la pompe n'est pas du tout celle annoncé par les autres programmes de vérification de températures.

D'ou vient cette différence svp ?

Comment calibrer la température de iCue sur celle du CPU pour avoir une courbe et un refroidissement efficace?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Corsair Employees

Bonjour,

Selon le mode choisit, la température utilisée correspond à la température du liquide de refroidissement et non la température du core du processeur.

Il n'existe aucun problème a utiliser le mode extrême de la pompe en permanence.

• Corsair Employees

Vous devez utilisez les courbes manuel pour choisir une température spécifique.

Les modes automatiques seront forcément basé sur la température du liquide.

Pour afficher la température de votre processeur dans iCUE vous pouvez ajouter la fonction dans le tableau de bord.

Merci pour votre réponse,

Je voulais plutôt savoir s'il était possible d'ajouter à ICue la température de mon processeur et non du liquide afin de baser ma courbe manuelle sur la vraie température GPU et non du liquide ?

Merci.