MichaelSP Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Bonjour, Je viens de monter mon premier PC, tout se passe bien mais je ne peux pas faire tourner la RAM à 3200MHz. MOBO : MSI B500 TOMAHAWK CPU : AMD 3700X PSU : CORSAIR 750X RAM : 2x16G CORSAIR VENGEANCE PRO / CMW32GX4M2C3200C16 La RAM est pour l'instant en mode usine à 2133MHz. J'ai essayé : - Les deux profils XMP entrainant des freeze et reboot (15m à 3h après le lancement du PC). - Mettre DRAM Frequency à 3200MHz au lieu de AUTO (même problème). Si les profils XMP ne sont pas fonctionnels, avez vous les paramètres pour mettre la RAM a 3200MHz manuellement dans le bios ? En vous remerciant d'avance. :biggrin:
comtox Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 (edited) Bonjour, J'ai eu le même problème. Tu peux essayer d'augmenter le voltage de la Ram et du SOC pour voir si c mieux ? Part de 3.8V pour la RAM et 1.1 pour le Soc Voltage, si tu est stable tu pourras baisser progressivement jusqu'au réglage parfait. Edited March 15, 2021 by Corsair Brice Edit : Tension dangereuse risque d'endommager les modules mémoires
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 15, 2021 Corsair Employee Posted March 15, 2021 Bonjour, Comme conseillé la première chose à vérifier est que la dernière version du bios est bien présent sur la carte mère. Ensuite, tester les barrettes une à une avec le mode XMP activé.
Recommended Posts