Startex Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 Bonjour, Je rencontre un gros soucis avec : -Ma Corsair Ironclaw RGB Wireless -Mon Corsair Virtuoso SE Wireless Il y'a des déconnections intempestives, qui me forcent à : Re-jumeler le dongle, connecter la souris, la supprimé, la resynchroniser, ect ect... jusqu'à ce que ça fonctionne.. Le problème semblait venir du fait que mes Dongles Wifi étaient, à l'arrière de ma carte mère, sur des ports 2.0 et non 3.0. Sur les 3.0, cela semble s'être stabilisé. (Est-il conseiller de ne les mettre QUE sur ses ports ? Car aucune mention à ce sujet dans les manuels...) Mais je rencontre également le même soucis en filaire ! Freeze et déconnection de la souris/du casque avec les cables USB sur du 2.0 ... Même question, est-ce prévu pour fonctionner uniquement sur des ports USB 3.0 et mon problème viendrait des ports 2.0 qui n'ont pas assez de débit ? Je ne suis pas sûr que ce soit censé arrivé en filaire... Si oui, étant donné que je n'ai pas des ports 3.0 infinis, est-ce que si j'achète un "dédoubleur USB 3.0" afin de tout brancher sur un seul HUB, cela sera t'il stable ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted December 17, 2020 Corsair Employees Share Posted December 17, 2020 Bonjour, L'utilisation de l'USB 3.0 est recommandé selon les fonctions des produits que vous utilisez. Certaine fonction nécessite plus de bande passante. Il est également possible que votre contrôleur USB 2.0 arrivent à saturation des débits disponible, celui-ci peut gérer selon les cas plusieurs port USB. Généralement 2 parfois 4 ou plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Startex Posted December 17, 2020 Author Share Posted December 17, 2020 Ma carte mère dispose de 6 ports 2.0 dont 4 en haut, ou sont branchés mes cables de recharges filaires Corsair. Qu'en est-il si j'utilise un dédoubleur USB 3.2 que je branche sur un port 3.2 de ma CM ? Puis-je y brancher tous mes dongles/Cables sans perte de qualité ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts