Startex Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon cable PCIE 3.0. Lorsque je le branche entre ma carte graphique et ma carte mère, la diode rouge correspondant à la CG sur la carte mère est rouge et rien n'est affiché à l'écran. :[pouts: Cela fonctionne pourtant très bien sans. On m'a dit que ça venait du fait que ma carte mère et mon GPU étaient en PCIE 4.0 et que on pouvait rendre ça compatible par le bios. Quelqu'un a une solution svp ? J'aimerai pouvoir utiliser mon cable :[pouts: CM : Gigabyte B550 Aorus Pro AC CG : Gigabyte GeForce RTX 3070 Gaming OC. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 18, 2020 Corsair Employee Share Posted November 18, 2020 Bonjour, Avez vous la possibilité de tester le câbles sur un autre modèle de carte mère ou carte graphique ? Le type de format PCIe peut être régler depuis les options avancer de votre bios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Startex Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 Bonjour, Avez vous la possibilité de tester le câbles sur un autre modèle de carte mère ou carte graphique ? Le type de format PCIe peut être régler depuis les options avancer de votre bios. Merci pour la réponse. Non, malheureusement je ne peut pas tester je n'ai que de vieux formats de carte mère à la maison. Pensez-vous que régler lle PCIE solutionnera mon problème ? Cela est censé fonctionné sur mon matériel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Startex Posted November 18, 2020 Author Share Posted November 18, 2020 Après test différentes choses, Ça fonctionne uniquement sur le port PCIE x2 de ma carte mère. (Pas sur le x4 et x16) Une solution svp? Si je laisse sur ce port là j’ai une grosse perte de perf non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 19, 2020 Corsair Employee Share Posted November 19, 2020 Merci pour votre retour, Le câble n'est donc probablement pas compatible avec les puces gérant les port PCIe présent sur votre carte mère. Le port 2X utilise possiblement d'autre type de puces de gestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Startex Posted November 19, 2020 Author Share Posted November 19, 2020 Merci pour votre réponse. Après différents test, en changeant mon SSD NVME (Corsair également) d'emplacement, le riser fonctionne aussi sur le port PCIEX4, celui du milieu ... Mais toujours pas sur celui du haut. Peut-on espérer un compatibilité future ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Startex Posted November 19, 2020 Author Share Posted November 19, 2020 Problème réglé! Pour ceux qui rencontreraient mon soucis : Il faut effectivement se rendre dans les paramètres du BIOS et modifier les ports PCIE en GEN3. ça fonctionne donc bien sur le PCIEX16. Cependant, en 3.0. Peut-être une compatibilité 4.0 à l'avenir ? ;p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts