alex930 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 (edited) Bonsoir, Je viens de commander un boitier ICUE 4000X. Ce dernier comprend un Lighting Node Core et 3x SP 120 RGB Elite. J'ai également acheté un Watercooling H100i RGB Platinum SE (comprenant 2x LL 120) ainsi qu'un ventilateur LL 120 supplémentaire. Au total, j'ai donc 3x SP 120 RGB Elite et 3x LL 120. Précision, je parle bien de SP120 RGB ELITE et non PRO (le Elite a bien 4 pins, contrairement au PRO qui en possède que 3). Puis-je contrôler les RGB via le même Lighting Node Core inclus dans le boitier avec 2 types de ventilateurs différents ? Car j'ai lu que le SP 120 Elite ne poserait pas de problème contrairement au SP 120 classique. 1) Si non, que dois-je faire pour piloter le tout convenablement svp ? Prendre un second Lighting Node Core (1 pour les LL et 1 pour les SP ?). Ou alors remplacer les SP120 par des LL ? C'est vraiment pas évident à comprendre. 2) Par ailleurs, les connecteurs RGB des 2 ventilateurs LL 120 inclus dans le watercooling H100i doivent-ils être raccordés sur le Lighting Node Core ou sur les connecteurs de la pompe ? Pour la partie ventilation (RPM), je compte connecter le tout sur ma carte mère (port sys_fan et Cpu_Fan pour le h100i) , donc inutile pour moi d'avoir un commander pro c'est ça ? D'avance merci et bonne soirée Edited November 9, 2020 by alex930 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 9, 2020 Corsair Employee Share Posted November 9, 2020 Bonjour, Non, le node core ne permet pas de mélange les types de ventilateur, sauf les SP120 PRO/"ELITE" qui utile le même type et quantité de LED. 1) il vous faut 2 contrôleur RGB ou remplacer un de vos LL/SP un autre ventilateur identique Ce qui vous permettrai d'avoir 4 ventilateurs identiques sur le node core et 2 ventilateurs différents sur le H100i RGB platinum SE. 2) Le raccordement de la partie RGB dépendra de votre configuration du 1 et de vos besoin, aucune obligation à l'un ou l'autre, ça impactera uniquement la façons dont vous gérer les effets. Notez que vous aurez besoin de deux emplacements Header USB 2.0 disponible sur votre carte mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted November 9, 2020 Author Share Posted November 9, 2020 (edited) Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai remplacé les SP par des LL et tout fonctionne :) J'ai par contre une petite question, le connecter CPU fan sur ma carte mère est une 4 broches, mais celui de la pompe H100i est une 3 broches. Dois-je utiliser les 3 de gauche ou les 3 de droites ? J'ai utilisé les 3 de droites et tout fonctionne sauf que je ne peux pas modifier la vitesse de la pompe. Je peux modifier que les ventilateurs. Est-ce normal ? Merci d'avance Edited November 9, 2020 by alex930 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 10, 2020 Corsair Employee Share Posted November 10, 2020 Le connecteur est uniquement présent pour communiquer la vitesse de rotation de la pompe. Le contrôle de la pompe ne peut être effectuer que par iCUE. Pour le branchement, un détrompeur est présent sur le connecteur 3 pins et sur le prises 4 pins de la carte mère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted November 10, 2020 Author Share Posted November 10, 2020 (edited) Dans Icue j'ai bien le vitesse de rotation de la pompe donc la communication se fait bien. D'ailleurs la pompe tourne à 2400 rpm constamment. Mais je ne peux modifier que la vitesse des ventilateurs et pas de la pompe dans Icue. Pouvez-vous m'aider svp ? Edited November 10, 2020 by alex930 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 10, 2020 Corsair Employee Share Posted November 10, 2020 Les réglages de pompes utilisez des presets différents des ventilateurs et seules certaine courbes peuvent être affecter. Avez vous essayez d'augmenter la vitesse de celle-ci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted November 10, 2020 Author Share Posted November 10, 2020 Je ne comprends pas ? Je ne peux augmenter aucune vitesse en rapport avec la pompe. Seulement celles des ventilateurs. Donc non je n'ai pas essayer d'augmenter la vitesse de la pompe car c'est verrouillé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted November 11, 2020 Corsair Employee Share Posted November 11, 2020 Pouvez vous effectuer des impressions écran de ce que vous obtenez sous iCUE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted November 11, 2020 Author Share Posted November 11, 2020 Bonjour, Je vous fait ça dans quelques jours car je n'aurai pas l'occasion de le faire avant. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted April 8, 2021 Author Share Posted April 8, 2021 Pouvez vous effectuer des impressions écran de ce que vous obtenez sous iCUE ? Bonjour, Désolé pour la réponse très tardive, ma carte graphique de l'époque m'avait lâché et voilà seulement que j'ai une neuve, avec covid etc.... Voici une photo, on voit clairement que je peux modifier le profil des 2 ventilateurs du H100i platinum SE, mais que je ne peux rien faire concernant la pompe (pas de surbrillance en jaune comme pour les ventilateurs). Du coup, comment dois-je faire pour mettre la pompe sur silencieux par exemple ? D'avance merci et bonne journée https://www.casimages.com/i/210408055515126987.jpg.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 9, 2021 Corsair Employee Share Posted April 9, 2021 Si vous sélectionner le mode silencieux puis cliquer sur votre pompe, celui-ci ne s'affecte pas à votre hydro ? Pouvez vous vérifier que vous utilisez bien le dernier firmware pour votre Hydro RGB Platinum et si possible la dernière version d'iCUE 3 si vous souhaitez conservé ce interface, la version 4 si vous souhaitez passer sur la nouvelle interface mais dans ce cas une réinstallation propre reste recommandé. https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE- Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted April 9, 2021 Author Share Posted April 9, 2021 Bonjour, Non, cela n affecte que les ventilateurs. Je possède bien le dernier firmware 1.01.15 Je vais installer la dernière version de Icue et je reviendrai ici Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex930 Posted April 15, 2021 Author Share Posted April 15, 2021 Bonjour Je viens aux nouvelles, depuis le passage a la version 4 de Icue, tout fonctionne. Merci pour votre aide et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts