DreaMyz Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Bonjour, Je viens de réaliser une nouvelle configuration sur un boitier NZXT H510 Elite et je voulais garder le design des ventilateurs avant du boitier je les ai donc monté a la place des ventilateurs d'origine du H115i Platinium. J'ai bien branché l'alimentation des ventilos sur le Y de la pompe, mais les RGB je les ai branchées sur la gestion NZXT. Du coup, quand j'ouvre iCue les ventilos sont affichés à 0RPM pourtant mis à part la partie RGB tout est bien relié avec la pompe. Pouvez-vous m'aider ou il n'est tout simplement pas possible de brancher d'autre ventilo que les corsairs ? Merci d'avance :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 2, 2020 Corsair Employees Share Posted November 2, 2020 Bonjour, Les ventilateurs d'origine utilise t'il une connection PWM ou 3 pins ? Les ventilateurs peuvent être remplacer par le modèle que vous souhaitez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DreaMyz Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 Bonjour, Connection PWM d'après la fiche technique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DreaMyz Posted November 2, 2020 Author Share Posted November 2, 2020 Voici les caractéristiques exacte: Ventilateur LED PWM 140 mm Roulement FDB (Fluid Dynamic Bearing) Couleur LED : RGB - 8 LEDS Tension/Intensité : 12V Dimensions : 140 x 140 x 26 mm Niveau sonore : 22 – 33 dBA Vitesse : 500 à 1500 rpm Flux d'air : 30.39 à 91.19 CFM (en moyenne) Durée de vie : 6 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 3, 2020 Corsair Employees Share Posted November 3, 2020 Dans ce cas si les ventilateurs sont bien connecter tous les deux sur les ports PWM du H115i Platinum ceux devrai être détecté. Je vous invite a vérifié que les ventilateurs sont correctement raccorder à la pompe du watercooling. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DreaMyz Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 Ils sont correctement raccordés car ils tournent bel et bien, il y a juste le rgb qui est n'est pas connecté sur la pompe car ce n'est pas la même connectique. Mais l'alimentation est bien connecté sur la pompe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 3, 2020 Corsair Employees Share Posted November 3, 2020 Je vous invite à vérifier la connection et que les ventilateurs sont bien connecter au minimum sur la prise la plus proche de la pompe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DreaMyz Posted November 3, 2020 Author Share Posted November 3, 2020 je viens de vérifier et c'est bien le bon branchement car quand je branche les corsair dessus au meme connexion ainsi que les rgb corsair cela fonctionne, par contre si je ne branche pas le rgb cela ne m'indique pas les rpm des ventilos dans iCue. Du coup les rgb doivent ils etre obligatoirement connecté a la pompe aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employees Corsair Brice Posted November 4, 2020 Corsair Employees Share Posted November 4, 2020 Je viens d'effectuer différent tests pour confirmer une nouvelle fois. La présence ou non de la connectique RGB n'impact pas la gestion de la rotation des ventilateurs. Les ventilateurs PWM sont parfaitement reconnue au niveau de leur gestion de la vitesse. Le problème peut intervenir si le ventilateur ne remonte pas l'information correctement sur sa vitesse de rotation. Dans ce cas là, je vous invite à utiliser la fonction % pour la régulation de vos ventilateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts