Jump to content
Corsair Community

Changement ventilateur H115i Platinium et 0 RPM iCUE

DreaMyz
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de réaliser une nouvelle configuration sur un boitier NZXT H510 Elite et je voulais garder le design des ventilateurs avant du boitier je les ai donc monté a la place des ventilateurs d'origine du H115i Platinium. J'ai bien branché l'alimentation des ventilos sur le Y de la pompe, mais les RGB je les ai branchées sur la gestion NZXT.

Du coup, quand j'ouvre iCue les ventilos sont affichés à 0RPM pourtant mis à part la partie RGB tout est bien relié avec la pompe.

Pouvez-vous m'aider ou il n'est tout simplement pas possible de brancher d'autre ventilo que les corsairs ?

Merci d'avance :D

Voici les caractéristiques exacte:

Ventilateur LED PWM 140 mm

Roulement FDB (Fluid Dynamic Bearing)

Couleur LED : RGB - 8 LEDS

Tension/Intensité : 12V

Dimensions : 140 x 140 x 26 mm

Niveau sonore : 22 – 33 dBA

Vitesse : 500 à 1500 rpm

Flux d'air : 30.39 à 91.19 CFM (en moyenne)

Durée de vie : 6 ans

je viens de vérifier et c'est bien le bon branchement car quand je branche les corsair dessus au meme connexion ainsi que les rgb corsair cela fonctionne, par contre si je ne branche pas le rgb cela ne m'indique pas les rpm des ventilos dans iCue. Du coup les rgb doivent ils etre obligatoirement connecté a la pompe aussi ?

• Corsair Employees

Je viens d'effectuer différent tests pour confirmer une nouvelle fois.

La présence ou non de la connectique RGB n'impact pas la gestion de la rotation des ventilateurs.

Les ventilateurs PWM sont parfaitement reconnue au niveau de leur gestion de la vitesse.

Le problème peut intervenir si le ventilateur ne remonte pas l'information correctement sur sa vitesse de rotation.

Dans ce cas là, je vous invite à utiliser la fonction % pour la régulation de vos ventilateurs.

Share

• Create New...