Pierrick Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Bonjour! J'ai un petit problème avec ma nouvelle config, concernant mon COMMANDER PRO qui commande deux hubs CORSAIR pour un total de 7 ventilateurs. Environ toutes les 10 mn, ce dernier se déconnecte et se reconnecte dans la foulée, comme si on le débranchait et le rebranchait immédiatement. Tous les branchements semblent corrects, j'ai même essayé plusieurs possibilités mais rien y fait. Le système et ICUE fonctionne bien en dehors de ce problème (réglages des LEDS, des ventilateurs, watercooling CORSAIR h100i platinium, RAM Vengeance pro, etc) J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation de l'USB de la carte mère mais je n'ai aucun soucis avec le watercooling branché de la même façon. C'est assez embêtant puisqu'à chaque redémarrage du COMMANDER, le système est fortement ralenti. Merci d'avance pour votre aide! Config: CM ASUS X570 PRIME PRO, RYZEN 3900x, Alim CORSAIR 850W, RAM 32Go, CG RTX 2070 SUPER Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 16, 2020 Corsair Employee Share Posted September 16, 2020 Bonjour, Utilisez vous bien le dernier bios de votre carte mère ? Les problèmes de déconnexion du Commander pro peuvent être du à une alimentation USB insuffisante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick Posted September 17, 2020 Author Share Posted September 17, 2020 Bonjour, Merci tout d'abord pour votre réponse. Oui, mon BIOS est à jour et j'ai optimisé les conditions d'alimentation USB pour voir s'il y avait un mieux, mais rien ne change... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 17, 2020 Corsair Employee Share Posted September 17, 2020 Nous avons eu quelques retours similaire est étudions actuellement la cause de ces déconnections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick Posted September 17, 2020 Author Share Posted September 17, 2020 Merci... Pouvez-vous me tenir au courant en cas de résolution du problème? Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 18, 2020 Corsair Employee Share Posted September 18, 2020 Bonjour, Celui-ci passera très probablement par une mise à jour du bios de la carte mère. Tant qu'iCUE et les firmware sont maintenue à jour, vous obtiendrez l'ensemble des corrections que nous effectuons pour la résolution des bug/problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr_furious Posted January 1, 2021 Share Posted January 1, 2021 Même carte mère même problème mais qui ne survient que pendant les jeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zap90 Posted January 4, 2021 Share Posted January 4, 2021 (edited) le probleme vient du pcie 4.0. je te conseille d'aller dans le bios est de changer le pcie en 3.0( par défaut il est en auto dans le bios ) jusqu'a qu'il y a une mise a jour bios ou cm vous n'aurez plus de problème de déco/reco Edited January 4, 2021 by Zap90 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ligendz Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 bonjour j'ai le même problème sur mon ordinateur connexion/déconnexion du commander pro. J'ai procédé a une mise à jour du bios mais le problème persiste. Je ne peux pas passer en PCI 3 vue que j'ai une RTX3080. Une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 24, 2021 Corsair Employee Share Posted March 24, 2021 Bonjour, Actuellement AMD à trouver la source du problème et la correction du bug devrai arriver lors de la mise à jour AGESA actuellement en cours de déploiement. Celle-ci devrai donc être disponible via une mise à jour du bios durant le mois d'avril. Le rapidement du déploiement de ce correctif dépendra donc du constructeur de votre carte mère. Version corriger : Agesa 1.2.0.2 Lien du post d'AMD => Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts