Skullari Posted September 4, 2020 Share Posted September 4, 2020 Bonjour, Mon PC est équipe de 2x8Go de Corsair Vengeance RGB PRO Noir TUF en 3000Mhz J'aimerai simplement pouvoir contrôler l'éclairage de mes barettes via RGB Fusion Tout mes autres composants le sont, sauf la RAM, qui est pourtant bien affichée sur le soft Gigabyte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 4, 2020 Corsair Employee Share Posted September 4, 2020 Bonjour, Avez vous iCUE d'installer ? Si oui, je vous invite à la désinstaller. Si les modules mémoires sont correctement détectés par le logiciel RGB Fusion, celui-ci devrai être en mesure de contrôler les LED de celles-ci. Une mise à jour du bios de votre carte mère, ou du firmware des modules mémoire via les iCUE cela pourra aider au support. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skullari Posted September 4, 2020 Author Share Posted September 4, 2020 iCue n'est pas installé, je l'avais en effet installé avec de mettre à jour le firmware des RAM Le bios de la carte mère est également à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 4, 2020 Corsair Employee Share Posted September 4, 2020 Avez vous bien pensé à désactiver le mode de contrôle logiciel des modules mémoires avant de désinstaller le logiciel iCUE? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skullari Posted September 4, 2020 Author Share Posted September 4, 2020 J'ai bien désactivé le contrôle complet du logiciel avant la désinstallation en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skullari Posted September 4, 2020 Author Share Posted September 4, 2020 Lorsque iCue n'est pas installé, les barrettes ne s'allument même pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skullari Posted September 4, 2020 Author Share Posted September 4, 2020 (edited) Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran RGB Fusion, les barettes sont bien détectées, et incluses dans le cycle de couleurs Sur l'image suivante, on voit bien la RAM éteinte Edited September 4, 2020 by Skullari Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted September 4, 2020 Corsair Employee Share Posted September 4, 2020 Dans ce cas, il faut prendre contact auprès d'AORUS/Gigabyte. Si les barrettes fonctionne correctement avec iCUE, le problème provient donc du logiciel RGB Fusion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts