Jump to content
Corsair Community

h100 i ventilateur bloqué a 2500 rpm

neo3486
 Share

Recommended Posts

bonjour

Suite a un nouveau set up j'ai acheter un h100i pour refroidire mon i7 9700k , je l'ai branché comme indiqué sur la notice ( branchement directe sur la pompe du h 100i ) . Quand j'allume l'ordinateur 1 ventilateur tourne a 2500 rpm alors que l'autre est a 400 et je ne peut pas modifier celui qui est bloqué a 2500 rpm . J'ai essayé d'inversé la prise des 2 ventilateurs mais rien y fait le problème c'est juste déplacer . Si je branché les ventilateurs sur la carte mère la ça fonctionne mais je ne peut pas géré les ventilateurs via icue . Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Merci par avance

If the problem moves with the fan when you switch them (1<->2), then it likely is a problem on the PWM or tachometer wire for that fan. It's possible you may still have motherboard control over if your MB uses PWM % vs the RPM based control on some controllers. I am not sure which "H100i" you have.

Immediately solutions - if you have an extra PWM splitter, you can use it from the working end of the H100i connectors. Make sure you put the troublesome fan on the 3 pin connector of the splitter. The other fan then is the controlling fan.

Share

• Create New...