Jump to content
Corsair Community

Prob LED LL120


Gr4Phx

Recommended Posts

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum Corsair car j'ai perdu patience, ca fait 1 semaine que j’essaye de régler ça mais JPP les mecs x)

 

J'ai un soucis sur mes deux Corsair LL120 arrière sur mon Corsair 1000d

 

les 8 fronts fans fonctionnent parfaitement et depuis quelques temps les deux Ventilo arrières ne s'allument plus/partiellement ou bien ils glitchent ..

 

J'ai un bruit de déconnexion USB a chaque démarrage et ca uniquement avec icue installé.

 

J'ai activé les logs dans icue et j'ai cet erreur :

 

2020-07-30 11:18:38.2144 | 3 | PC-PIERRE | 3.31.0.5 | DevicesMonitor | -> 
System.ArgumentNullException: La valeur ne peut pas être null.
Nom du paramètre*: first
  à System.Linq.Enumerable.SequenceEqual[TSource](IEnumerable`1 first, IEnumerable`1 second, IEqualityComparer`1 comparer)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.Common.CommandsCache.ProDeviceCommandsCache.CanSetFan(ProDeviceFanIndexType index, Byte[] data)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.Common.FanDevice.ProFanDeviceDataProcessor.WriteFanCurve(ProDeviceTempIndexType tempIndex, ProDeviceFanIndexType fanIndex, ProDeviceFanSpeedTempPresetData presetData)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.Common.FanDevice.ProFanDevice.ProcessControlData(DeviceCommunicationData data)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.Barbuda.BarbudaDeviceComponent.ProcessControlData(DeviceCommunicationData data)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.ProDevicesComponent.<InternalProcessControlData>d__11.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Module.Common.BaseControlledComponent.<ProcessControlData>d__0.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Service.Common.Utils.DeviceControlExtentions.<ProcessDeviceRequest>d__0.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Service.Common.Core.DevicesMonitor.<RunTask>d__29.MoveNext()

2020-07-30 12:12:22.3690 | 14 | PC-PIERRE | 3.31.0.5 | PowerManagementWatcher | -> 
System.Management.ManagementException: Arrêt en cours 
  à System.Management.ManagementException.ThrowWithExtendedInfo(ManagementStatus errorCode)
  à System.Management.SinkForEventQuery.Cancel()
  à System.Management.ManagementEventWatcher.Stop()
  à CorsairLink4.Common.Shared.PowerManagementWatcher.Dispose(Boolean disposing)

IMG_6941.thumb.jpg.283fa06ed839400ebd2918d1f32a6533.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Vu la description de votre problème, il est possible qu'un de vos ventilateurs LL arrière est une LED partiellement défectueuse.

 

Lorsque une LED est HS l'ensemble des LED se trouvant après celle-ci ne fonctionne plus.

 

Pour votre problème de connection/ déconnexion au démarrage de windows celui-ci intervient il après une mise à jour spécifique ou l'installation d'un programme ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de vos réponse, il y a bien une led qui semble clignoter sur un ventilateur arrière, j'ai branché les 2 ventilateurs arrière sur un autre hub rgb avec des emplacement disponibles. Les les fonctionne mais semble clignoter de temps a autre et ne pas trop répondre quand je change de couleur.

 

Concernant le bruit de déconnexion usb je ne crois pas que cela vienne d'une MAJ, par contre ce matin en allumant le PC iCUE n'a même pas démarré.

 

MAJ 1 : J'ai installé un nouveau ventilo que j'avais en réserve, à l'arrière en haut et celui-ci semble fonctionner mais celui du bas toujours pas (IMG_6955)

 

MAJ 2 : J'ai beau interchanger, il semble bien que les deux ventilo arrière, (en dehors du neuf) soit défectueux, es-ce possible ?

 

toujours ce bruit de déconnexion au démarrage avec ce code d'erreur dans les logs :

 

2020-08-02 09:36:16.2204 | 13 | PC-PIERRE | 3.31.0.5 | PowerManagementWatcher | -> 
System.Management.ManagementException: Arrêt en cours 
  à System.Management.ManagementException.ThrowWithExtendedInfo(ManagementStatus errorCode)
  à System.Management.SinkForEventQuery.Cancel()
  à System.Management.ManagementEventWatcher.Stop()
  à CorsairLink4.Common.Shared.PowerManagementWatcher.Dispose(Boolean disposing)

IMG_6955.thumb.jpg.af93ad97159506e3183fb19cc557990f.jpg

Edited by Gr4Phx
Link to comment
Share on other sites

Toujours pareille..

 

2020-08-02 10:46:32.2196 | 17 | PC-PIERRE | 3.31.0.5 | DevicesMonitor | -> 
System.Collections.Generic.KeyNotFoundException: La clé donnée était absente du dictionnaire.
  à System.Collections.Generic.Dictionary`2.get_Item(TKey key)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.Common.ProDevicesProvider`2.RemoveDevices(Dictionary`2 removedDevices)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.Jotun.JotunDeviceComponent.<Accept>d__0.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Common.Shared.DevicesData.DeviceAcceptHelper.<Accept>d__6`1.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.ProDevicesComponent.<Accept>d__17.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Module.ProDevices.ProDevicesComponent.<InternalAccept>d__c.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Module.Common.BaseComponent.<Accept>d__0.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
  à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
  à CorsairLink4.Service.Common.Core.DevicesMonitor.<RunTask>d__29.MoveNext()

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

MAJ 2 : J'ai beau interchanger, il semble bien que les deux ventilo arrière, (en dehors du neuf) soit défectueux, es-ce possible ?

 

 

Oui, dans de rare cas, mais c'est possible, en particulier lorsque une LED commence à rencontrer des problèmes, elle peut dans certain cas accélérer l'usure des LED se trouvant après dans la chaîne.

 

 

Concernant votre problème d'extinction d'iCUE/déconnexion USB, celui-ci correspond il à un lancement d'application spécifique en simultané ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, dans de rare cas, mais c'est possible, en particulier lorsque une LED commence à rencontrer des problèmes, elle peut dans certain cas accélérer l'usure des LED se trouvant après dans la chaîne.

 

 

Concernant votre problème d'extinction d'iCUE/déconnexion USB, celui-ci correspond il à un lancement d'application spécifique en simultané ?

 

Je n'ai pas installé d'application qui pourrait nuire au fonctionnement icue,

 

concernant le ventilateur, comment être sur que celui-ci est bien défectueux ?

 

 

PS : ajourd'hui tout semble fonctionner... je n'y comprends plus rien serait-ce aléatoire ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...