Matthieu Pettex Posted June 21, 2020 Share Posted June 21, 2020 Bonjour / bonsoir, J'ai construis mon pc aujourd'hui (20/06) et je me suis tout de suite rendu compte que la pompe ne s'allumait pas au démarrage. Cependant, celle-ci fonctionne car le cpu a une température respectable (35°C au repos). Le soucis étant le bruit monstrueux occasionné par mes deux fans ML120 incluses avec ce water cooling. Elles tournent à 1500RPM (sauf erreur de ma part) et elles sont impossibles à contrôler. Je ne peux évidemment pas les contrôler via iCUE car celui-ci ne détecte pas la pompe. Si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas à me les demander et je vous les donnerais dans la limite du possible. Merci d'avance pour votre précieuse aide, j'en ai besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 22, 2020 Corsair Employee Share Posted June 22, 2020 Bonjour, Avez vous bien relié la pompe à votre carte mère via le connecteur micro USB vers header USB 2.0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Pettex Posted June 22, 2020 Author Share Posted June 22, 2020 Bonjour, Oui la pompe est bien reliée à la carte mère, d'ailleurs j'ai pu vérifier que le problème ne venait pas du header USB 2.0 de la carte mère mais bien du cable ou de la pompe. La solution serait d'acheter un autre cable et de vérifier si le problème est résolu. Qu'en pensez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 23, 2020 Corsair Employee Share Posted June 23, 2020 Si iCUE détecte correctement votre watercooling, cela indique que le câble ne présente pas de défaut. En cas de problème avec le casque vous auriez soit une connection impossible soit une des déconnexion intempestive. Rencontrez vous le problème avec une version plus ancienne d'iCUE ? Exemple : http://downloads.corsair.com/Files/CUE/iCUESetup_3.28.73_release.msi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Pettex Posted June 23, 2020 Author Share Posted June 23, 2020 iCUE ne détecte pas la pompe indépendamment de la version du logiciel. La connexion est impossible (le watercooling n'est jamais reconnu) et je rappelle que le rgb de la pompe ne s'allume pas (je ne sais pas si ça peut aider à trouver des solutions). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 24, 2020 Corsair Employee Share Posted June 24, 2020 Avez vous la possibilité d'utiliser un cable micro USB vers USB classique le temps d'un test entre votre pompe et l'un de vos ports USB présent à l'arrière de votre carte mère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Pettex Posted June 24, 2020 Author Share Posted June 24, 2020 Je vais essayer de faire cela. Le port USB à l'arrière de la carte mère a donc le même comportement que le header USB 2.0 sur la carte mère c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Pettex Posted June 25, 2020 Author Share Posted June 25, 2020 J'ai fait ce que vous m'aviez conseillé : j'ai pris mon chargeur de téléphone, j'ai branché le micro USB dans la pompe et le USB dans un port USB à la façade arrière de la carte mère, mai rien n'a changé, la pompe ne s'éclaire pas et n'est pas reconnue par iCUE. Cela veut-il dire que le problème vient de la pompe ou y a t-il encore une possibilité que cela vienne du cable micro USB vers USB header 2.0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted June 25, 2020 Corsair Employee Share Posted June 25, 2020 Bonjour, Le problème ne provient donc pas du câble. Soit votre carte mère n'arrive pas correctement à détecter le watercooling, soit la pompe présente un défaut. Dans le second cas, il faut prendre contact avec le support international : https://help.corsair.com/hc/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Pettex Posted June 25, 2020 Author Share Posted June 25, 2020 Très bien, merci beaucoup pour votre temps et votre aide ! Au revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
itoryi Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Bonjour , j'ai le meme probleme mon H100i rgb plat n'est pas reconnue sur icue pourtant les ventilo marche (meme un peu trop) mais le rgb marche ! Probleme je ne peut rien regler :/ Si une personne aurais la reponse Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted March 8, 2021 Corsair Employee Share Posted March 8, 2021 Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ? Avez vous testé les différents port USB header de votre carte mère ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts