Jump to content
Corsair Community

Harpoon wireless mise à jour du firmware dongle et c'est la cata...


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de monter un nouveau PC avec une carte mère AORUS b450i avec un module bluetooth intégré, j'ai pris une souris harpoon version wireless, j'installe tout mes drivers comme d'habitude, je test si la souris fonctionne avec le chip BT de la carte mère (oui), j'installe le lourdissime icue car on ne peut pas à ma connaissance changer les leds ou éteindre cela sans le logiciel. Très bien, j'en profite pour faire les mises à jour de la souris (firmware) ok, je branche le dongle pour le mettre aussi à jour le firmware, j'appaire ok, et clique mise à jour et la bloquage à 100%, attente une heure, non rien, bon je retire le dongle, le rebranche, un ? sur la case version du firmware dongle et pas de possibilité de forcer l'upgrade (juste un ?) . Bon je me dit tant pis le reste marche et je comptait de toute manière utiliser le BT de la carte mère, mais car il y a un grand MAIS, et incroyable... Le processus d'upgrade c'est permis d'aller en fait upgrader le chip BT de la carte mère comme il s'est senti le droit car il avait été appairé avec... Bien du coup plus de BT sur ma carte mère... Bon c'est logiciel tout ça je me dit, je bricole un peu partout dans windows rien... plus de chip BT nul part... bon windows ça se ré-installe rapide de nos jours, donc clear CMOS update du firmware de la carte mère au passage. Et surprise du chef, plus rien de chez plus rien, plus de chipset intel bluetooth en fait. Donc comment cela es ce possible? quelqu'un à déjà réussi le même "exploit". Comment une upgrade de firmware peut il aller chatouiller ce qui ne le regarde pas... Donc désappointé une fois de plus par corsair (mon dernier shoot était un h100 V1 à sa sorti et c'était folklo aussi avant d'avoir un logiciel qui marchouillait) . Un conseiller corsair pour m'aider à régler tout cela? Merci

Edited by stephaneco
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

iCUE n'as pas la possibilité de mettre à jour la partie bluetooth de votre carte mère.

 

La mise à jour du firmware nécessite que la souris soit connecté en USB et donc n'utilise plus la fonction bluetooth de celle-ci.

 

Seul Windows peut effectuer des mises à jour de drivers automatiquement pour la partie bluetooth.

 

 

Concernant le dongle, avez vous essayé de le resynchroniser avec la souris ?

 

De plus si vous comptez utiliser la souris en mode BT, donc sans dongle, vous n'avez pas besoin d'iCUE, le logiciel ne détectera pas votre souris.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant le cas, effectivement j'étais bien connecté en usb pour les updates de firmware, mais l'update du dongle a bel et bien corrompu celui du chip BT. ce n'est pas juste une histoire de drivers, j'aurais bien aimé :-) ... Oeuf corse j'ai bien fait toute les resynchro et même tout réinstallé juste au cas où... oui je sais bien que je n'ai pas besoin d'icue sauf pour virer le rgb ou changer la couleur (y'a t'il une mémoire d'ailleurs dans cette souris?)

 

Avant upgrade : dongle fonctionnel , BT carte mère fonctionnel

Après upgrade: dongle HS , BT carte mère HS

Edited by stephaneco
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

L’échec de la mise à jour du firmware peut endommager un dongle.

 

La harpoon pro ne possèdent pas de profil embarqué donc aucun paramétrage ne pourra être sauvegardé lorsque la souris est utilisé en BT ou lorsque iCUE est désactivé.

 

Pour votre souci de BT vérifié que la partie WiFi de votre carte fonctionne correctement.

La carte contrôlant le BT controle également le WiFi

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement, je sais qu'un upgrade de firmware peut endommager le microcode du hardware, c'est mon soucis en fait, m'enfin même pour un bios il y a des méthodes pour forcer tout ça...

C'est bien ce que je remarque pour la souris, c'est mon seul périphérique pour lequel je dois faire tourner un soft de 400 mo pour changer/couper une couleur, d'ou la question au passage car les dpi sont bien mémorisés mais pas les couleurs ou l'extinction (comme le fait une steel serie d'il y a 10 ans par exemple) bon passons...

Mon chip intel wifi fonctionne parfaitement bien (je suis avec la), par contre il y a bien microcode wifi et un BT renseignement pris et en théorie "l'exploit" que m'a fait ce magnifique soft qu'es icue est tout à fait possible, preuve en es...

Edited by stephaneco
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

L'équipe de développement confirme que iCUE n'utilise pas le bluetooth et que les mise à jour du firmware du dongle et de la souris ne peuvent en aucun cas modifié le firmware de votre carte bluetooth.

 

Si le firmware c'est bien mis à jours jusqu'à 100% la resynchronisation du dongle en suivant les étapes demander par le logiciel devrai suffire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme je l'ai déjà écrit la mise à jour a été faite par usb et non BT, et la resynchro ne fonntionne pas... Bon de toute manière comme je m'attendais a cette réponse, j'ai quand même par dépit pris contact avec le support gygabyte qui me font parvenir à leur frais une nouvelle carte mère et vont investigué la mienne donc je serais fixé mais j'ai peu de doutes sur ce qui c'est passé... Bref laissez tomber je vais plutôt voir avec le magasin si je ne peux pas changer cette souris pour une autre marque.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...