arkheon Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 (edited) Bonjour , Heureux utilisateur d'un casque void , j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon câble s'était endommagé . Je me suis dit c'est surement du à un éventuel frottement ou autre , sauf que vous constaterez que cette usure se situe juste en dessous du casque ( 6-7 cm sous le casque ) donc cette partie n'est en aucun contact avec quoi que soit . Au vu de cette usure prématurée ,( casque acheté 18/05/18 ) que puis je faire pour réparer mon casque ? est il démontable ? dois je le faire renvoyer ? En attendant , j'ai posé un morceau de chatterton pour éviter qu'il s'endommage encore plus mais c'est très peu esthétique . Merci Bien à vous , Arkheon Edited April 7, 2020 by arkheon
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 7, 2020 Corsair Employee Posted April 7, 2020 Bonjour, Votre casque étant toujours sous garantie je vous invite a ouvrir une demande de remplacement auprès du support international : https://help.corsair.com/hc/fr Au vu de la description, ce type d'usure est généralement du à une torsion trop importante et répété du câble.
arkheon Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Bonjour , Merci pour votre retour rapide Une dernière question , concernant les modalités de retour . Comment ça se passe avec le confinement en vigueur en france ? Dois je attendre la fin du confinement pour faire ma demande de retour ? Merci
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 14, 2020 Corsair Employee Posted April 14, 2020 Il vous faut préciser que vous avez besoin d'un bon de retour lors de la demande. Celui-ci vous permet de faire une demande d'enlèvement du produit à domicile.
arkheon Posted April 19, 2020 Author Posted April 19, 2020 Bonjour Brice , Merci pour votre retour rapide , j'ai remonté un ticket au support ( 2001131640 ) demandant un enlèvement au domicile :) Si j'avais su que le câble était aussi fragile , je serais parti sur le wireless ... :/
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 20, 2020 Corsair Employee Posted April 20, 2020 Il faut faire attention à ne pas avoir le câble torsadé en permanence, ce qui peut l'usée rapidement lorsque qu'une traction est exercé sur la partie torsadé
arkheon Posted April 23, 2020 Author Posted April 23, 2020 Sauf que là , le câble n'est jamais torsadé car il est systématiquement posé sur son support . Je soulève le casque de son support pour aller sur ma tête et inversement . J'avais un casque Seinheiser filaire bien plus ancien et je n'ai jamais eu le moindre signe d'usure , en ayant le même principe de fonctionnement .
Recommended Posts