manuds38 Posted April 2, 2020 Posted April 2, 2020 voila maintenant 3 ans que j ai mon pc , avec un système de water cooling corsair h110 igt , au début mes ventilos tournais a fond , malgré le fait que sur corsair link 4 je les avaient mis en personnalisé et puis un beau jour tous est rentré dans l ordre surement grâce a une mise a jour ou je ne sais quoi . et la voila que depuis 2 jours mes ventilos se mettent a tournés a fond , et impossible de régler quoi que ce soit , j ai donc désinstallés corsair link 4 pour installer icue mais toujours pareil , y a t il un conflit avec un autre logiciel ??? pour info 1 de mes ventilos tourne a 700 rpm et l autre a fond et s arrête 1 seconde pour redémarrer ( mes températures sont bonnes ) avez vous une solution ??? merci d avances bonne journée manu
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 2, 2020 Corsair Employee Posted April 2, 2020 Bonjour, Utilisez vous d'autre logiciel de gestion de ventilateur, RGB ou suivit de température ? Les ventilateurs sont ils connecté au H110i ou à votre carte mère ?
manuds38 Posted April 2, 2020 Author Posted April 2, 2020 (edited) j ai AI SUITE 3 pour les ventilos de la tour mais ce programme était la depuis le début , et les ventilos sont branché sur le " y " qui part de la pompe et qui va sur cpu fan merci de votre réponse Edited April 2, 2020 by manuds38
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 3, 2020 Corsair Employee Posted April 3, 2020 Avez vous testé de connectez vos ventilateurs directement sur des ports PWM de votre carte mère afin de réduire les possibles sources du problème ?
manuds38 Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 je vient de brancher les 2 ventilateurs sur la carte mère , un sur cpu fan et l autre sur cpu opt ( car je n ai pas de y sous la main ) et la les 2 ventilos marche sans aucun soucis et a la même vitesse alors que sur icue ou corsair link il y avait un ventilo qui tournait a mi régime ( ou a la bonne vitesse ) et la pompe du water cooling ne s arrête plus donc il y a bien un problème au niveau du logiciel ou un conflit avec un autre programme merci de vos réponse
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 6, 2020 Corsair Employee Posted April 6, 2020 j sur icue ou corsair link Attention vous ne pouvez pas utilisez les deux logiciels simultanément, ceux-ci rentre en conflit, iCUE remplaçant Corsair Link.
manuds38 Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 (edited) j ' utilise que icue , corsair link je l ai désinstallé comme indiqué sur mon premier post , est ce normal que le logo corsair sur la pompe s'éteigne toutes les 3 secondes ??? pompe qui commence a être hs ??? Edited April 7, 2020 by manuds38
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 7, 2020 Corsair Employee Posted April 7, 2020 Lors de l'extinction de la pompe votre H100I GT se déconnecte / reconnecte il de windows ? Avez vous essayé de forcer la mise à jour du firmware ?
manuds38 Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 non sur le logiciel icue la pompe a l air de tourné sans interruption comment forcer la mise a jour du firmware ????
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 14, 2020 Corsair Employee Posted April 14, 2020 Depuis les réglages iCUE vous pouvez forcer les mises à jours des produits Corsair. Veuillez également à bien utiliser le dernier bios de votre carte mère.
manuds38 Posted April 18, 2020 Author Posted April 18, 2020 le bios de ma carte mère vient d'être mis a jour cette semaine , pour la mise a jour de icue , il me dit que j ai la dernière version !!! d'autre solution ???
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 20, 2020 Corsair Employee Posted April 20, 2020 Bonjour, Avez vous essayé avec iCUE ? Corsair Link n'est plus mis à jour depuis 2017
manuds38 Posted April 20, 2020 Author Posted April 20, 2020 vous lisez les messages ??? juste au dessus je vous dis que j ai la dernière version d'icue et vous me demandé si j ai essayé icue ??? sérieusement ???
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 21, 2020 Corsair Employee Posted April 21, 2020 le bios de ma carte mère vient d'être mis a jour cette semaine , pour la mise a jour de icue , il me dit que j ai la dernière version !!! d'autre solution ??? Même si vous utilisez la dernière version, il faut forcer sa mise à jour. Pouvez vous poster les courbes de ventilation utilisez dans iCUE ?
manuds38 Posted April 22, 2020 Author Posted April 22, 2020 ce matin j'ai remis les ventilateurs sur le "y" qui part de la pompe pour tester, je les avais branchés directement sur la carte mère pour éviter qu'ils tournent a fond , mais toujours pareil les ventilos tournent au max et encore pire la pompe n'est même plus reconnu par icue . Expliquer moi la procédure pour forcer la mise a jour de icue et surtout comment détecter la pompe merci
Corsair Employee Corsair Brice Posted April 23, 2020 Corsair Employee Posted April 23, 2020 Si le watercooling n'est pas détecté par iCUE alors vous ne pouvez pas forcer la mise à jour. Veuillez vérifier que le connecteur USB est bien connecté à votre carte mère et votre pompe. Si le problème continue vous pouvez également prendre contact avec le support international : https://help.corsair.com/hc/fr
Recommended Posts