Jump to content
Corsair Community

Recommended Posts

Posted

voila maintenant 3 ans que j ai mon pc , avec un système de water cooling corsair h110 igt , au début mes ventilos tournais a fond , malgré le fait que sur corsair link 4 je les avaient mis en personnalisé et puis un beau jour tous est rentré dans l ordre surement grâce a une mise a jour ou je ne sais quoi .

et la voila que depuis 2 jours mes ventilos se mettent a tournés a fond , et impossible de régler quoi que ce soit , j ai donc désinstallés corsair link 4 pour installer icue mais toujours pareil , y a t il un conflit avec un autre logiciel ???

pour info 1 de mes ventilos tourne a 700 rpm et l autre a fond et s arrête 1 seconde pour redémarrer ( mes températures sont bonnes )

avez vous une solution ???

merci d avances bonne journée

manu

• Corsair Employee
Posted

Bonjour,

Utilisez vous d'autre logiciel de gestion de ventilateur, RGB ou suivit de température ?

Les ventilateurs sont ils connecté au H110i ou à votre carte mère ?

Posted (edited)

j ai AI SUITE 3 pour les ventilos de la tour mais ce programme était la depuis le début , et les ventilos sont branché sur le " y " qui part de la pompe et qui va sur cpu fan

merci de votre réponse

Edited by manuds38
  • Corsair Employee
Posted
Avez vous testé de connectez vos ventilateurs directement sur des ports PWM de votre carte mère afin de réduire les possibles sources du problème ?
Posted

je vient de brancher les 2 ventilateurs sur la carte mère , un sur cpu fan et l autre sur cpu opt ( car je n ai pas de y sous la main ) et la les 2 ventilos marche sans aucun soucis et a la même vitesse alors que sur icue ou corsair link il y avait un ventilo qui tournait a mi régime ( ou a la bonne vitesse ) et la pompe du water cooling ne s arrête plus donc il y a bien un problème au niveau du logiciel ou un conflit avec un autre programme

merci de vos réponse

• Corsair Employee
Posted
j sur icue ou corsair link

Attention vous ne pouvez pas utilisez les deux logiciels simultanément, ceux-ci rentre en conflit, iCUE remplaçant Corsair Link.

Posted (edited)

j ' utilise que icue , corsair link je l ai désinstallé comme indiqué sur mon premier post , est ce normal que le logo corsair sur la pompe s'éteigne toutes les 3 secondes ???

pompe qui commence a être hs ???

Edited by manuds38
  • Corsair Employee
Posted

Lors de l'extinction de la pompe votre H100I GT se déconnecte / reconnecte il de windows ?

Avez vous essayé de forcer la mise à jour du firmware ?

• Corsair Employee
Posted

Depuis les réglages iCUE vous pouvez forcer les mises à jours des produits Corsair.

Veuillez également à bien utiliser le dernier bios de votre carte mère.

Posted
le bios de ma carte mère vient d'être mis a jour cette semaine , pour la mise a jour de icue , il me dit que j ai la dernière version !!! d'autre solution ???
Posted
vous lisez les messages ??? juste au dessus je vous dis que j ai la dernière version d'icue et vous me demandé si j ai essayé icue ??? sérieusement ???
  • Corsair Employee
Posted
le bios de ma carte mère vient d'être mis a jour cette semaine , pour la mise a jour de icue , il me dit que j ai la dernière version !!! d'autre solution ???

Même si vous utilisez la dernière version, il faut forcer sa mise à jour.

Pouvez vous poster les courbes de ventilation utilisez dans iCUE ?

Posted

ce matin j'ai remis les ventilateurs sur le "y" qui part de la pompe pour tester, je les avais branchés directement sur la carte mère pour éviter qu'ils tournent a fond , mais toujours pareil les ventilos tournent au max et encore pire la pompe n'est même plus reconnu par icue .

Expliquer moi la procédure pour forcer la mise a jour de icue et surtout comment détecter la pompe merci

• Corsair Employee
Posted

Si le watercooling n'est pas détecté par iCUE alors vous ne pouvez pas forcer la mise à jour.

Veuillez vérifier que le connecteur USB est bien connecté à votre carte mère et votre pompe.

Si le problème continue vous pouvez également prendre contact avec le support international : https://help.corsair.com/hc/fr

• Create New...