Jump to content
Corsair Community

Icue macro clavier délais


Limiters

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai plusieurs chose a détailler ici concernant le logiciel Icue.

 

Je possède un clavier K95 platinium avec les touches macrotable G1-6.

 

- Logiciel installé, je rentre dedans. Premier point très négatif est que, possédant 3 écran relié à mon PC, le logiciel à décider qu'il allait choisir ma télé, celle-ci n'étant pas réglé en écran principale.

Impossible de redimentionner la fenêtre, et quand je la déplace sur mes écrans de bureau, elle reste en définition TV, c'est à dire énorme en comparaison.

Pour pouvoir l'afficher sur mes écrans de bureau normalement avec une taille normale, je suis carrément obligé de débrancher le HDMI de la télé pour que le logiciel ne détecte plus que 2 écran et non 3.

 

Ce point n'étant pas mon problème pour lequel je viens sur ce forum, il s'agit la d'un point qui m'a déplus, libre à vous de faire ce que vous voulez de ce petit paragraphe, je remonte juste l'information.

 

 

- Voila maintenant le problème majeur que j'ai ici.

 

Une fois dans le menu des macros, j'ai voulu en faire une combinant plusieurs actions.

Pour préciser le contexte, il s'agit d'une macro destiné à un jeu, avec touche de déplacement, action de souris, déplacement de souris.

Il doit y avoir à peu près une trentaine d'actions concernant les touches de déplacement clavier, 3 déplacements de la souris, et 3 clics souris, tout ça dans la même macro.

 

Pour les déplacements souris, les clics souris jusque la pas de problème.

 

Pour les touches de déplacement en revanche la est le problème, j'ai lancé l'enregistrement, effectué toutes les actions et arreté l'enregistrement donc déplacement souris et clics souris compris.

 

Le truc c'est quand je bind la macro que j'ai faite sur une des touches macrotable et que j'appuie dessus, je n'ai genre, jamais le même résultat que ce que j'ai fais.

 

Je dois esquiver un poteau, quand j'ai fais la macro je suis censé passer a droite.

Quand j'appuie sur ma touche, une fois mon perso passe à gauche, une fois il se prend le poteau, une fois ça passe à droite mais ça se dérègle plus loin.

 

J'ai clairement tout essayé, les délais entre les touches sont tous fixes, aucun n'est en aléatoire, j'ai essayer de tous les fixer 1 par 1, rien n'y fait, je n'ai quand même jamais le même résultat.

 

C'est clairement un cas particulier, mais tout est censé se dérouler au millimètre, et ce n'est pas le cas. On peut régler les délais en ms, mais le résultat ne suit pas ce qu'on programme. Que faire ?

 

 

- Autre chose assez dérangeante :

 

Je trouve assez fabuleux que le logiciel clavier corsair puisse enregistrer les mouvements de la souris. C'est un point fort je trouve ayant déjà tester d'autres clavier.

 

Cependant, une fois que vous avez enregistré un mouvement de la souris dans le logiciel, on se retrouve très vite avec 1000 lignes de déplacement.

Or pour supprimer les lignes dans la macro, il faut séléctionner les lignes une par une et les supprimer une par une. Pas de cliquer glisser, pas de séléction de groupe (exemple de la ligne 1260 à la ligne 1500 puis supprimer).

 

Je vais pas vous cacher que pour supprimer 1000 lignes de la macro j'en ai chier, et pas qu'un peu :)

 

- Y a t-il un moyen plus rapide pour supprimer des lignes de la macro autrement que une par une ? Et CTRL + séléctionner une par une n'est pas une solution non plus :) :)

 

En attendant votre réponse avec impatience.

 

Je fais cette petite remontée d'info simplement parce qu'il y a de très bonne idée dans le logiciel au niveau des macros.

 

Merci de lire ainsi que de votre temps passer dessus, si il n'y a pas de solution malheureusement, niveau logiciel, j'aurais vu bien mieux et serais extremement déçu.

 

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

1) La gestion des fenêtres n'est pas dépendante du logiciel mais de Windows en particulier la partie zoom/grossissement.

Pour votre souci, ouvrer la fenêtre, déplacez là sur l'un de vos écrans PC, fermez la fenêtre, rouvrez la fenêtre et celle-ci devrai s'ouvrir dorénavant dans le bon format sur l'écran que vous avez choisis.

 

2) Les différences de ms peuvent être du soit à des frames du jeu qui ne sont pas toujours identique, des lag entre les serveurs de jeu et votre pc ou une latence au niveau de transfert.

Ce type de macro sur une longue période implique énormément de facteur pour être parfaite.

 

3)

Pour la sélection multiple vous avez le contrôle + Clic mais pas de sélection massive disponible comme vous pouvez l'avoir sur la sélection des touches pour la partie RGB.

 

 

Le type de macro que vous souhaitez mettre en place revient à la création d'un BOT, le logiciel n'est pas destiné à ce type d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...